Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Silvia Lucchini |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La formation d'une langue de référence pour l'apprentissage de la lecture en langue seconde chez les enfants d'origine immigrée / Silvia Lucchini in Caractères, 12 (15 septembre 2003)
[article]
Titre : La formation d'une langue de référence pour l'apprentissage de la lecture en langue seconde chez les enfants d'origine immigrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Lucchini Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue apprentissage lecture enfant migrant immigré Résumé : "Chez les enfants d'origine immigrée, le contact avec d'éventuelles langues hybrides parentales risque d'entraver le développement d'une langue de référence leur permettant de développer les habiletés nécessaires à l'apprentissage de la lecture." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334
in Caractères > 12 (15 septembre 2003) . - p. 24-27[article] La formation d'une langue de référence pour l'apprentissage de la lecture en langue seconde chez les enfants d'origine immigrée [texte imprimé] / Silvia Lucchini . - 2003 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 12 (15 septembre 2003) . - p. 24-27
Mots-clés : langue apprentissage lecture enfant migrant immigré Résumé : "Chez les enfants d'origine immigrée, le contact avec d'éventuelles langues hybrides parentales risque d'entraver le développement d'une langue de référence leur permettant de développer les habiletés nécessaires à l'apprentissage de la lecture." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000070 Archives CAR 12 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible