Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur CRAP
Forme retenue (renvoi voir) :
Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris), Auteur ISBN/ISSN/EAN : 2268-7874 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie enseignement Education Résumé : Dans une structure très ouverte, artisanale à ses débuts (essentiellement l’œuvre de François Goblot), ils publient réflexions et instruments de travail, ils conjuguent théorie et pratique, sans jamais s’identifier à une doctrine particulière et exclusive. Orientés au début vers le second degré, les Cahiers pédagogiques couvrent maintenant tout le champ de l’éducation - maternelle, élémentaire, secondaire, professionnel, supérieur - et de la formation. Le CRAP - Cercle de recherche et d’action pédagogiques - est le nom actuel de l’association qui publie les Cahiers pédagogiques. Le CRAP se veut engagé, parce qu’il ne croit pas à une pédagogie pure, mais il sauvegarde jalousement son indépendance vis-à-vis de tout syndicat, de tout parti, de tout ministère. C’est en toute indépendance que le CRAP et les Cahiers prennent position sur les réformes qui sont mises en œuvre et réclament celles qui leur semblent indispensables.
Les membres de l’équipe de rédaction des Cahiers pédagogiques et du conseil d’administration du CRAP sont des praticiens qui exercent dans tous les secteurs de l’école (primaire, secondaire, supérieur, formation ; enseignement, vie scolaire, documentation, orientation, direction...).En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/-Les-dossiers-des-Cahiers- Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1591 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société [texte imprimé] / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris), Auteur.
ISSN : 2268-7874
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie enseignement Education Résumé : Dans une structure très ouverte, artisanale à ses débuts (essentiellement l’œuvre de François Goblot), ils publient réflexions et instruments de travail, ils conjuguent théorie et pratique, sans jamais s’identifier à une doctrine particulière et exclusive. Orientés au début vers le second degré, les Cahiers pédagogiques couvrent maintenant tout le champ de l’éducation - maternelle, élémentaire, secondaire, professionnel, supérieur - et de la formation. Le CRAP - Cercle de recherche et d’action pédagogiques - est le nom actuel de l’association qui publie les Cahiers pédagogiques. Le CRAP se veut engagé, parce qu’il ne croit pas à une pédagogie pure, mais il sauvegarde jalousement son indépendance vis-à-vis de tout syndicat, de tout parti, de tout ministère. C’est en toute indépendance que le CRAP et les Cahiers prennent position sur les réformes qui sont mises en œuvre et réclament celles qui leur semblent indispensables.
Les membres de l’équipe de rédaction des Cahiers pédagogiques et du conseil d’administration du CRAP sont des praticiens qui exercent dans tous les secteurs de l’école (primaire, secondaire, supérieur, formation ; enseignement, vie scolaire, documentation, orientation, direction...).En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/-Les-dossiers-des-Cahiers- Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1591 Travailler : Pourquoi pas en classe ? / CRAP
Titre : Travailler : Pourquoi pas en classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CRAP, Editeur : Paris : Syros Année de publication : 1984 Mots-clés : méthodologie Index. décimale : 37.3 Méthodologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4743 Travailler : Pourquoi pas en classe ? [texte imprimé] / CRAP, . - Paris : Syros, 1984.
Mots-clés : méthodologie Index. décimale : 37.3 Méthodologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4743 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5119 RESERVE 37.3 TRAVAILL Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible