Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Auteur Corentin Coussens |
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Faut-il préconiser l'utilisation du tableau blanc interactif dans nos classes de l'enseignement fondamental ? / Corentin Coussens
Titre : Faut-il préconiser l'utilisation du tableau blanc interactif dans nos classes de l'enseignement fondamental ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Corentin Coussens, Auteur ; Johanna Dejonghe, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 66 p. Note générale : Cote: 16/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur.Langues : Français (fre) Mots-clés : TBI Tableau blanc interactif numérique média logiciel ActivInspire Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "Pour commencer, je me suis demandé s'il était préférable d'utiliser le tableau blanc interactif au détriment du tableau ordinaire dans nos classes de l'enseignement primaire. Pour tenter de répondre à cette question, j'ai réalisé trois activités en stage dans les disciplines suivantes : mathématiques, géographie et sciences afin de dégager les intérêts pédagogiques et les écueils de cet outil. J'ai finalement sondé quelques enseignants actifs sur le terrain pour comparer leur opinion avec le fruit de mes recherches et ainsi établir une réponse à ma problématique. En conclusion, j'ai tenté de démontrer qu'il est intéressant de préconiser, dans la plupart des cas, le tableau blanc interactif dans nos classes de l'enseignement fondamental." Table des matières : - Les outils utilisés
- Le tableau blanc interactif
- Le logiciel ActivInspire
- Les activités menées en classe
- Leçon de formation mathématique
- Leçon de formation géographique
- Leçon de formation scientifique
- Les intérêts pédagogiques du tableau blanc interactif
- Les intérêts pédagogiques au profit des apprenants
- Les intérêts pédagogiques au profit des activités
- Les écueils pédagogiques du tableau blanc interactif
- Les inconvénients pour les établissements scolaires
- Les inconvénients pour les apprenants
- Les inconvénients pour les activités
- Du côté de nos enseignants
- Les utilisateurs du tableau blanc interactif
- Les disciplines qui nécessitent un tableau interactif
- Les usages du tableau numérique
- Les apports du tableau interactif
- Les limites du tableau interactif
- Choisir un tableau à utiliser en classeSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 Faut-il préconiser l'utilisation du tableau blanc interactif dans nos classes de l'enseignement fondamental ? [TFE / Mémoire] / Corentin Coussens, Auteur ; Johanna Dejonghe, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 66 p.
Cote: 16/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TBI Tableau blanc interactif numérique média logiciel ActivInspire Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "Pour commencer, je me suis demandé s'il était préférable d'utiliser le tableau blanc interactif au détriment du tableau ordinaire dans nos classes de l'enseignement primaire. Pour tenter de répondre à cette question, j'ai réalisé trois activités en stage dans les disciplines suivantes : mathématiques, géographie et sciences afin de dégager les intérêts pédagogiques et les écueils de cet outil. J'ai finalement sondé quelques enseignants actifs sur le terrain pour comparer leur opinion avec le fruit de mes recherches et ainsi établir une réponse à ma problématique. En conclusion, j'ai tenté de démontrer qu'il est intéressant de préconiser, dans la plupart des cas, le tableau blanc interactif dans nos classes de l'enseignement fondamental." Table des matières : - Les outils utilisés
- Le tableau blanc interactif
- Le logiciel ActivInspire
- Les activités menées en classe
- Leçon de formation mathématique
- Leçon de formation géographique
- Leçon de formation scientifique
- Les intérêts pédagogiques du tableau blanc interactif
- Les intérêts pédagogiques au profit des apprenants
- Les intérêts pédagogiques au profit des activités
- Les écueils pédagogiques du tableau blanc interactif
- Les inconvénients pour les établissements scolaires
- Les inconvénients pour les apprenants
- Les inconvénients pour les activités
- Du côté de nos enseignants
- Les utilisateurs du tableau blanc interactif
- Les disciplines qui nécessitent un tableau interactif
- Les usages du tableau numérique
- Les apports du tableau interactif
- Les limites du tableau interactif
- Choisir un tableau à utiliser en classeSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2947 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19652 PP 16-17 COU TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt