Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Christian Orange |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au cours de sciences, ouvrez la porte au débat ! / Christian Orange in Prof, 31 (Septembre-Octobre-Novembre 2016)
[article]
Titre : Au cours de sciences, ouvrez la porte au débat ! Type de document : document électronique Auteurs : Christian Orange, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement sciences débat réflexion critique sens critique Résumé : "Pour Christian Orange, didacticien de la biologie et de la géologie, enseignant à l'Université libre de Bruxelles, introduire le débat scientifique structuré en classe permet aux élèves de construire une réflexion critique." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=1883 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2796
in Prof > 31 (Septembre-Octobre-Novembre 2016) . - p. 30-31[article] Au cours de sciences, ouvrez la porte au débat ! [document électronique] / Christian Orange, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2016 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Prof > 31 (Septembre-Octobre-Novembre 2016) . - p. 30-31
Mots-clés : enseignement sciences débat réflexion critique sens critique Résumé : "Pour Christian Orange, didacticien de la biologie et de la géologie, enseignant à l'Université libre de Bruxelles, introduire le débat scientifique structuré en classe permet aux élèves de construire une réflexion critique." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=1883 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2796 Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe / Christian Orange
Titre : Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Orange, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121 Importance : 141 p. Présentation : fig. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7038-7 Prix : 12 EUR Mots-clés : débat scientifique didactique des sciences problématisation Index. décimale : 510 Réflexion autour des sciences et de la méthode scientifique Résumé : Méthode à l'usage des professeurs, futurs professeurs et étudiants en sciences de l'éducation pour aborder l'enseignement des sciences à l'école. Une grande importance est donnée aux situations de débats et d'échanges argumentatifs dans la classe. Des exemples de ces situations illustrent le propos.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe [texte imprimé] / Christian Orange, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 141 p. : fig. ; 19 cm. - (Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121) .
ISBN : 978-2-8041-7038-7 : 12 EUR
Mots-clés : débat scientifique didactique des sciences problématisation Index. décimale : 510 Réflexion autour des sciences et de la méthode scientifique Résumé : Méthode à l'usage des professeurs, futurs professeurs et étudiants en sciences de l'éducation pour aborder l'enseignement des sciences à l'école. Une grande importance est donnée aux situations de débats et d'échanges argumentatifs dans la classe. Des exemples de ces situations illustrent le propos.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19360 510 ORA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023
Disponible