Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Katia Terriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un modèle analogique de communication des résultats / Katia Terriot in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Un modèle analogique de communication des résultats Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Résumé : "Nous souhaitons présenter ici un modèle de communication des résultats à la Wisc-V sous forme analogique qui peut favoriser l'appropriation des résultats par le sujet de sa famille. A chacune des cinq composantes cognitives (compréhension verbale, raisonnement fluide, visuo-spatial, mémoire de travail et vitesse de traitement) est associé un nom de métier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2772
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 40-41[article] Un modèle analogique de communication des résultats [texte imprimé] / Katia Terriot . - 2016 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 40-41
Résumé : "Nous souhaitons présenter ici un modèle de communication des résultats à la Wisc-V sous forme analogique qui peut favoriser l'appropriation des résultats par le sujet de sa famille. A chacune des cinq composantes cognitives (compréhension verbale, raisonnement fluide, visuo-spatial, mémoire de travail et vitesse de traitement) est associé un nom de métier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2772 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19263 Archives JDP 343 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleWISC-V : un outil au service de la clinique ? / Katia Terriot in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : WISC-V : un outil au service de la clinique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Test psychologique enfant adolescent Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2772
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39[article] WISC-V : un outil au service de la clinique ? [texte imprimé] / Katia Terriot . - 2016 . - p. 34-39.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39
Mots-clés : Test psychologique enfant adolescent Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2772 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19263 Archives JDP 343 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible