Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'test de QI'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Gonfler plus le QI, est-ce cuit? / Anne Taverne in Science & vie junior. Hors Série, 101 (Aout 2013)
[article]
Titre : Gonfler plus le QI, est-ce cuit? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Taverne, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 46-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : QI quotient intellectuel test test de QI intelligence évolution de l'intelligence Résumé : Notre QI a progressé longtemps, mais aujourd'hui il commencerait à faire du surplace! Sommes-nous réellement moins intelligents, ou en passe de mettre le QI... KO? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1882
in Science & vie junior. Hors Série > 101 (Aout 2013) . - p. 46-49[article] Gonfler plus le QI, est-ce cuit? [texte imprimé] / Anne Taverne, Auteur . - 2013 . - p. 46-49.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior. Hors Série > 101 (Aout 2013) . - p. 46-49
Mots-clés : QI quotient intellectuel test test de QI intelligence évolution de l'intelligence Résumé : Notre QI a progressé longtemps, mais aujourd'hui il commencerait à faire du surplace! Sommes-nous réellement moins intelligents, ou en passe de mettre le QI... KO? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1882 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17259 Archives SCI-HS 101 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFaut-il tester son enfant ? / Eric Turon-Lagot in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Faut-il tester son enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Turon-Lagot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : test d'intelligence test de QI Résumé : "Les test de Qi suscitent parfois de la méfiance. Ils sont soupçonnés d'être eu fiables ou d'enfermer les enfants dans une identité réductrice. Qu'en est-il ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3323
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 50-51[article] Faut-il tester son enfant ? [texte imprimé] / Eric Turon-Lagot . - 2018 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : test d'intelligence test de QI Résumé : "Les test de Qi suscitent parfois de la méfiance. Ils sont soupçonnés d'être eu fiables ou d'enfermer les enfants dans une identité réductrice. Qu'en est-il ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3323 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20616 Archives SHU 303 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment interpréter les indices du WISC-V ? / Jacques Grégoire in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Comment interpréter les indices du WISC-V ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-29 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Le WISC-V est un outil dont l’interprétation demeure riche et complexe. Jacques Grégoire revient ici sur les modèles théoriques qui l’ont fondé et sur les évolutions qui ont mené à cette nouvelle version. De manière claire et précise, il expose ce que mesurent les cinq indices qui le composent et nous donne quelques clés pour les interpréter." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2770
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 24-29[article] Comment interpréter les indices du WISC-V ? [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2016 . - p. 24-29.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 24-29
Mots-clés : Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Le WISC-V est un outil dont l’interprétation demeure riche et complexe. Jacques Grégoire revient ici sur les modèles théoriques qui l’ont fondé et sur les évolutions qui ont mené à cette nouvelle version. De manière claire et précise, il expose ce que mesurent les cinq indices qui le composent et nous donne quelques clés pour les interpréter." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2770 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19263 Archives JDP 343 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleNouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V / Georges Cognet in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cognet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-13 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "L’examen psychologique est une situation d’interaction qui doit être abordée avec souplesse. L’auteur propose ici plusieurs dispositifs d’aménagement du cadre associés à la passation du WISC-V qui, dans certaines situations, permettent au clinicien un approfondissement de sa rencontre singulière avec le sujet. Éclairage et retour d’utilisation en situation clinique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 18-13[article] Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V [texte imprimé] / Georges Cognet . - 2016 . - p. 18-13.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 18-13
Mots-clés : Adolescent Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "L’examen psychologique est une situation d’interaction qui doit être abordée avec souplesse. L’auteur propose ici plusieurs dispositifs d’aménagement du cadre associés à la passation du WISC-V qui, dans certaines situations, permettent au clinicien un approfondissement de sa rencontre singulière avec le sujet. Éclairage et retour d’utilisation en situation clinique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19263 Archives JDP 343 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa précocité intellectuelle en questions / Jacques Grégoire in Sciences Humaines, 358 (mai 2023)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant surdoué test de QI Haut Potentiel Intellectuel (HPI) Résumé : "Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) suscitent fascination, fantasmes et parfois dénigrement. Qui sont-ils ? Comment les identifier et les accompagner au mieux ? Jacques Grégoire, spécialiste du diagnostic de l’intelligence, démêle le vrai du faux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4790
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 34-39[article] La précocité intellectuelle en questions [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2023 . - p. 34-39.
Issu du dossier "L'enfant hors norme. De la psychologie à l'éducation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 358 (mai 2023) . - p. 34-39
Mots-clés : Enfant surdoué test de QI Haut Potentiel Intellectuel (HPI) Résumé : "Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) suscitent fascination, fantasmes et parfois dénigrement. Qui sont-ils ? Comment les identifier et les accompagner au mieux ? Jacques Grégoire, spécialiste du diagnostic de l’intelligence, démêle le vrai du faux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4790 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004915 SHU 358 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
PermalinkPsychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
PermalinkLes troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V / Bernard Jumel in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
PermalinkLe Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique [Dossier] / Pierre-Marie Houdry in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
PermalinkWISC-V : un outil au service de la clinique ? / Katia Terriot in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
Permalink