Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'échelle d'intelligence de Wechsler'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
WISC-V : un outil au service de la clinique ? / Katia Terriot in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : WISC-V : un outil au service de la clinique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Terriot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Test psychologique enfant adolescent Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2772
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39[article] WISC-V : un outil au service de la clinique ? [texte imprimé] / Katia Terriot . - 2016 . - p. 34-39.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39
Mots-clés : Test psychologique enfant adolescent Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2772 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19263 Archives JDP 343 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment interpréter les indices du WISC-V ? / Jacques Grégoire in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Comment interpréter les indices du WISC-V ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-29 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Le WISC-V est un outil dont l’interprétation demeure riche et complexe. Jacques Grégoire revient ici sur les modèles théoriques qui l’ont fondé et sur les évolutions qui ont mené à cette nouvelle version. De manière claire et précise, il expose ce que mesurent les cinq indices qui le composent et nous donne quelques clés pour les interpréter." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2770
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 24-29[article] Comment interpréter les indices du WISC-V ? [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2016 . - p. 24-29.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 24-29
Mots-clés : Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Le WISC-V est un outil dont l’interprétation demeure riche et complexe. Jacques Grégoire revient ici sur les modèles théoriques qui l’ont fondé et sur les évolutions qui ont mené à cette nouvelle version. De manière claire et précise, il expose ce que mesurent les cinq indices qui le composent et nous donne quelques clés pour les interpréter." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2770 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19263 Archives JDP 343 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleNouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V / Georges Cognet in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Cognet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-13 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "L’examen psychologique est une situation d’interaction qui doit être abordée avec souplesse. L’auteur propose ici plusieurs dispositifs d’aménagement du cadre associés à la passation du WISC-V qui, dans certaines situations, permettent au clinicien un approfondissement de sa rencontre singulière avec le sujet. Éclairage et retour d’utilisation en situation clinique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 18-13[article] Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V [texte imprimé] / Georges Cognet . - 2016 . - p. 18-13.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 18-13
Mots-clés : Adolescent Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "L’examen psychologique est une situation d’interaction qui doit être abordée avec souplesse. L’auteur propose ici plusieurs dispositifs d’aménagement du cadre associés à la passation du WISC-V qui, dans certaines situations, permettent au clinicien un approfondissement de sa rencontre singulière avec le sujet. Éclairage et retour d’utilisation en situation clinique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19263 Archives JDP 343 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V / Bernard Jumel in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-34 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Trouble de l'apprentissage Observation clinique Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Que viendraient signifier des chiffres sans l’observation fine et méthodique du clinicien ? Ici encore, à travers ce focus sur les troubles de l’attention associés à des troubles de l’apprentissage, la rencontre médiatisée avec Hélène autour du WISC-V permet de mieux cerner et interpréter les réelles difficultés vécues par l’enfant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 30-34[article] Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V [texte imprimé] / Bernard Jumel . - 2016 . - p. 30-34.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 30-34
Mots-clés : Enfant Trouble de l'apprentissage Observation clinique Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "Que viendraient signifier des chiffres sans l’observation fine et méthodique du clinicien ? Ici encore, à travers ce focus sur les troubles de l’attention associés à des troubles de l’apprentissage, la rencontre médiatisée avec Hélène autour du WISC-V permet de mieux cerner et interpréter les réelles difficultés vécues par l’enfant." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19263 Archives JDP 343 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique [Dossier] / Pierre-Marie Houdry in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Marie Houdry, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-43 Note générale : Dossier de 5 articles Langues : Français (fre) Mots-clés : Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "L’évaluation de l’efficience intellectuelle est aujourd’hui un champ très sophistiqué, tant au niveau théorique que psychométrique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 16-43[article] Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique [Dossier] [texte imprimé] / Pierre-Marie Houdry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 16-43.
Dossier de 5 articles
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 16-43
Mots-clés : Test psychologique Test d'intelligence test de QI quotient intellectuel échelle d'intelligence de Wechsler Résumé : "L’évaluation de l’efficience intellectuelle est aujourd’hui un champ très sophistiqué, tant au niveau théorique que psychométrique." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2771 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19263 Archives JDP 343 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible