Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Julien Contu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Être juste : une question de points de vue / Julien Contu in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Être juste : une question de points de vue Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : Issu du dossier "Justice et injustices à l'école". Langues : Français (fre) Mots-clés : justice apprentissage juste injustice injuste élève enseignant Résumé : "Que signifie le fait d'être juste envers tous les élèves ? Si l'enseignant ne crée pas d'injustice, est-il juste pour autant? Comment agir de sorte qu'aucun élève ne ressente, à un moment donné, de l'injustice, néfaste aux apprentissages." Table des matières : Un exemple en demi-fond
- Un regard bienveillant
- Une position d'écoute et de conseil
- Des contenus adaptés
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2649
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - p. 27-28[article] Être juste : une question de points de vue [texte imprimé] / Julien Contu . - 2016 . - p. 27-28.
Issu du dossier "Justice et injustices à l'école".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - p. 27-28
Mots-clés : justice apprentissage juste injustice injuste élève enseignant Résumé : "Que signifie le fait d'être juste envers tous les élèves ? Si l'enseignant ne crée pas d'injustice, est-il juste pour autant? Comment agir de sorte qu'aucun élève ne ressente, à un moment donné, de l'injustice, néfaste aux apprentissages." Table des matières : Un exemple en demi-fond
- Un regard bienveillant
- Une position d'écoute et de conseil
- Des contenus adaptés
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2649 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18911 Archives CAH 532 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible