Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Ly Son-Thierry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment / Ly Son-Thierry in Cahiers pédagogiques, 532 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment Type de document : texte imprimé Auteurs : Ly Son-Thierry, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 2-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : école changement enseignement modèle d'enseignement Résumé : "Si nous décidions de faire des choix clairs, vers quelle école irions-nous ? Le récent rapport de France stratégie "Quelle finalité pour quelle école ?" s'essaye à envisager les conséquences de trois options différentes. Entretien avec Son-Thierry Ly, le rapporteur de l'étude." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2649
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - p. 2-3[article] Imaginer que l'école pourrait fonctionner différemment [texte imprimé] / Ly Son-Thierry, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - 2016 . - p. 2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 532 (Novembre 2016) . - p. 2-3
Mots-clés : école changement enseignement modèle d'enseignement Résumé : "Si nous décidions de faire des choix clairs, vers quelle école irions-nous ? Le récent rapport de France stratégie "Quelle finalité pour quelle école ?" s'essaye à envisager les conséquences de trois options différentes. Entretien avec Son-Thierry Ly, le rapporteur de l'étude." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2649 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18911 Archives CAH 532 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuelle école voulons-nous ? / Ly Son-Thierry in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Quelle école voulons-nous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ly Son-Thierry Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-31 Note générale : Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Enseignement Ecole Résumé : "Former des citoyens éclairés, des adultes épanouis, des humains solidaires, des professionnels adaptés au monde qui vient… : les objectifs de l’école s’accumulent, parfois contradictoires. Comment hiérarchiser les attentes ?" Table des matières : Des priorités à choisir
- L'impasse de l'égalité
- Quelle finalité pour quelle école ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2743
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 28-31[article] Quelle école voulons-nous ? [texte imprimé] / Ly Son-Thierry . - 2016 . - p. 28-31.
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - p. 28-31
Mots-clés : Pédagogie Enseignement Ecole Résumé : "Former des citoyens éclairés, des adultes épanouis, des humains solidaires, des professionnels adaptés au monde qui vient… : les objectifs de l’école s’accumulent, parfois contradictoires. Comment hiérarchiser les attentes ?" Table des matières : Des priorités à choisir
- L'impasse de l'égalité
- Quelle finalité pour quelle école ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2743 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19118 Archives SHU 285 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible