Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
Sous-collection Langue et communication
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Question de réflexion : Activités basées sur 42 concepts langagiers de Boehm / Brigitte Stanké
Titre : Question de réflexion : Activités basées sur 42 concepts langagiers de Boehm Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Stanké, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michèle Morin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2004 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 243 p. Format : 28 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0097-3 Mots-clés : langage boehm réflexion expression verbale antonyme contraire Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Question de réflexion aborde 42 concepts langagiers de Boehm (notions spatiale, temporelle, séquentielle, quantitative, etc.). Des activités stimulantes et interactives amènent les enfants à réfléchir et à s'exprimer par les jeux. Ces activités impliquent du découpage et de la manipulation d'images et d'objets, ce qui facilite la compréhension des concepts abordés. Ainsi, les enfants apprennent à :
· exécuter des consignes simples ;
· utiliser le vocabulaire approprié (nombres, parties du corps, noms, verbes, prépositions, etc.) ;
· répondre adéquatement aux questions par des phrases complètes.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Les objectifs
Les concepts
L'apprenant dans l'ici et maintenant
Le matériel reproductible
Le déroulement de l'activité
Enrichissement
Apprentissage jumelé
Activités
Activité 1 : Mouillé / Sec
Activité 2 : Chaud / Froid
Activité 3 : Dans / Sur
Activité 4 : En dessous / Au-dessus
Activité 5 : Joyeux – Triste
Activité 6 : Sale / Propre
Activité 7 : Lourd / Léger
Activité 8 : Souple / Rigide
Activité 9 : Gros / Petit
Activité 10 : Ensemble / Séparé
Activité 11 : En haut / En bas
Activité 12 : Près / Loin
Activité 13 : Rapide / Lent
Activité 14 : Autour / À travers
Activité 15 : Plein / Vide
Activité 16 : Pareil / Différent
Activité 17 : Nombres
Activité 18 : Tous / Aucun
Activité 19 : Plus / Moins
Activité 20 : Formes géométriques
Activité 21 : Au sommet / Au bas
Activité 22 : À côté / Sur le dessus
Activité 23 : À l'extérieur / À l'intérieur
Activité 24 : Rugueux / Doux
Activité 25 : Grand / Petit
Activité 26 : Long / Court
Activité 27 : Silencieux / Bruyant
Activité 28 : Proche / Loin
Activité 29 : Derrière / Devant
Activité 30 : Large / Étroit
Activité 31 : Entre / Au bout
Activité 32 : Au coin / Au centre
Activité 33 : Entier / Moitié
Activité 34 : Beaucoup / Peu
Activité 35 : Chacun un
Activité 36 : Autant que
Activité 37 : Paire
Activité 38 : Égal
Activité 39 : Premier / Dernier
Activité 40 : Premier / Deuxième
Activité 41 : Deuxième / Troisième
Activité 42 : En ordrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1396 Question de réflexion : Activités basées sur 42 concepts langagiers de Boehm [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michèle Morin, Traducteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2004 . - 243 p. ; 28 cm + ill.. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7651-0097-3
Mots-clés : langage boehm réflexion expression verbale antonyme contraire Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Question de réflexion aborde 42 concepts langagiers de Boehm (notions spatiale, temporelle, séquentielle, quantitative, etc.). Des activités stimulantes et interactives amènent les enfants à réfléchir et à s'exprimer par les jeux. Ces activités impliquent du découpage et de la manipulation d'images et d'objets, ce qui facilite la compréhension des concepts abordés. Ainsi, les enfants apprennent à :
· exécuter des consignes simples ;
· utiliser le vocabulaire approprié (nombres, parties du corps, noms, verbes, prépositions, etc.) ;
· répondre adéquatement aux questions par des phrases complètes.Note de contenu : Table des matières
Introduction
Les objectifs
Les concepts
L'apprenant dans l'ici et maintenant
Le matériel reproductible
Le déroulement de l'activité
Enrichissement
Apprentissage jumelé
Activités
Activité 1 : Mouillé / Sec
Activité 2 : Chaud / Froid
Activité 3 : Dans / Sur
Activité 4 : En dessous / Au-dessus
Activité 5 : Joyeux – Triste
Activité 6 : Sale / Propre
Activité 7 : Lourd / Léger
Activité 8 : Souple / Rigide
Activité 9 : Gros / Petit
Activité 10 : Ensemble / Séparé
Activité 11 : En haut / En bas
Activité 12 : Près / Loin
Activité 13 : Rapide / Lent
Activité 14 : Autour / À travers
Activité 15 : Plein / Vide
Activité 16 : Pareil / Différent
Activité 17 : Nombres
Activité 18 : Tous / Aucun
Activité 19 : Plus / Moins
Activité 20 : Formes géométriques
Activité 21 : Au sommet / Au bas
Activité 22 : À côté / Sur le dessus
Activité 23 : À l'extérieur / À l'intérieur
Activité 24 : Rugueux / Doux
Activité 25 : Grand / Petit
Activité 26 : Long / Court
Activité 27 : Silencieux / Bruyant
Activité 28 : Proche / Loin
Activité 29 : Derrière / Devant
Activité 30 : Large / Étroit
Activité 31 : Entre / Au bout
Activité 32 : Au coin / Au centre
Activité 33 : Entier / Moitié
Activité 34 : Beaucoup / Peu
Activité 35 : Chacun un
Activité 36 : Autant que
Activité 37 : Paire
Activité 38 : Égal
Activité 39 : Premier / Dernier
Activité 40 : Premier / Deuxième
Activité 41 : Deuxième / Troisième
Activité 42 : En ordrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1396 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001890 41.1 QUE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt