Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Angèle Lamblot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Une nouvelle vie » : « Sachant que plusieurs jeunes du groupe des MENA dans le centre FEDASIL de Sugny ont une hygiène corporelle inadaptée, comment comprendre cette difficulté, en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? ». / Angèle Lamblot
Titre : « Une nouvelle vie » : « Sachant que plusieurs jeunes du groupe des MENA dans le centre FEDASIL de Sugny ont une hygiène corporelle inadaptée, comment comprendre cette difficulté, en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? ». Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Angèle Lamblot, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 95 p. Format : 30 cm Note générale : Dis 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescent hygiène réfugié asile fedasil différenceculturelle demandeasile Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de stages au sein du centre FEDASIL de Sugny sur le groupe des MENA (mineurs étrangers non accompagnés). Ce sont des adolescents qui demandent l'asile en Belgique.
Ce travail a été réalisé avec l'aide de l'équipe pluridisciplinaire travaillant dans ce service. Cette collaboration a été effectuée tout en suivant la méthode de la recherche-action pour une analyse complète et approfondie.
La problématique traitée est celle de l'hygiène corporelle inadaptée chez les jeunes.
Tout d'abord il y a eu une récolte d'indicateurs, émanant de faits observables au quotidiens, pour ensuite, émettre des hypothèses sur la raison de ce problème et cela afin d'aboutir à diverses pistes de solutions sur le sujet traité.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 « Une nouvelle vie » : « Sachant que plusieurs jeunes du groupe des MENA dans le centre FEDASIL de Sugny ont une hygiène corporelle inadaptée, comment comprendre cette difficulté, en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? ». [TFE / Mémoire] / Angèle Lamblot, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 95 p. ; 30 cm.
Dis 16
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adolescent hygiène réfugié asile fedasil différenceculturelle demandeasile Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de stages au sein du centre FEDASIL de Sugny sur le groupe des MENA (mineurs étrangers non accompagnés). Ce sont des adolescents qui demandent l'asile en Belgique.
Ce travail a été réalisé avec l'aide de l'équipe pluridisciplinaire travaillant dans ce service. Cette collaboration a été effectuée tout en suivant la méthode de la recherche-action pour une analyse complète et approfondie.
La problématique traitée est celle de l'hygiène corporelle inadaptée chez les jeunes.
Tout d'abord il y a eu une récolte d'indicateurs, émanant de faits observables au quotidiens, pour ensuite, émettre des hypothèses sur la raison de ce problème et cela afin d'aboutir à diverses pistes de solutions sur le sujet traité.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2560 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18779 ES 15-16 LAM TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt