Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18290 | Archives DIA 157 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

: le pari de la reconnaissance et de la complémentarité
[article]
Titre : |
Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 14-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
relation parent enseignant |
Résumé : |
En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. |
Table des matières : |
La genèse de l'atelier
- Les premiers questionnements
- Une rencontre avec les parents
- De la maison à l'école, constantes et différences
- Le rôle du groupe : une contrainte pour penser ?
- Le temps de l'atelier est écoulé, mais les questions fusent
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 |
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17
[article] Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité [texte imprimé] / Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur . - 2015 . - p. 14-17. Langues : Français ( fre) in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17
Mots-clés : |
relation parent enseignant |
Résumé : |
En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. |
Table des matières : |
La genèse de l'atelier
- Les premiers questionnements
- Une rencontre avec les parents
- De la maison à l'école, constantes et différences
- Le rôle du groupe : une contrainte pour penser ?
- Le temps de l'atelier est écoulé, mais les questions fusent
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18290 | Archives DIA 157 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18909 | Archives DIA 161 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |