Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Boyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité / Pascale Boyer in Dialogue, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. Table des matières : La genèse de l'atelier
- Les premiers questionnements
- Une rencontre avec les parents
- De la maison à l'école, constantes et différences
- Le rôle du groupe : une contrainte pour penser ?
- Le temps de l'atelier est écoulé, mais les questions fusent
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17[article] Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité [texte imprimé] / Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur . - 2015 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17
Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. Table des matières : La genèse de l'atelier
- Les premiers questionnements
- Une rencontre avec les parents
- De la maison à l'école, constantes et différences
- Le rôle du groupe : une contrainte pour penser ?
- Le temps de l'atelier est écoulé, mais les questions fusent
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2378 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 Archives DIA 157 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePetits gymnastes et grands exploits / Pascale Boyer in Cahiers pédagogiques, 574 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Petits gymnastes et grands exploits Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Boyer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-48 Note générale : Article issu du dossier "Ce qui s'apprend en EPS" Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique et sportive (EPS) maternelle préscolaire Résumé : Fixer des objectifs de réalisation, identifier les apprentissages, expérimenter, discuter des critères de réalisation, etc. tout ceci transforme complètement l'activité. En maternelle, oui, il est temps d'inviter les parents ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4465
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 47-48[article] Petits gymnastes et grands exploits [texte imprimé] / Pascale Boyer . - 2022 . - p. 47-48.
Article issu du dossier "Ce qui s'apprend en EPS"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 574 (Janvier 2022) . - p. 47-48
Mots-clés : éducation physique et sportive (EPS) maternelle préscolaire Résumé : Fixer des objectifs de réalisation, identifier les apprentissages, expérimenter, discuter des critères de réalisation, etc. tout ceci transforme complètement l'activité. En maternelle, oui, il est temps d'inviter les parents ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4465 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003593 CAH 574 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible