Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Oulmann Zerhouni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces images qui font boire les jeunes / Oulmann Zerhouni in L'Essentiel Cerveau & Psycho, 15 (Août/Octobre 2013)
[article]
Titre : Ces images qui font boire les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Oulmann Zerhouni, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : alcool drogue image influence publicité icone modèle Résumé : Les adolescents sont des cibles privilégiées des publicitaires et regardent beaucoup de films où leur héros boit de l'alcool. Cela augmenterait le risque qu'ils consomment trop d'alcool. Table des matières : Des écrans partout
- La publicité augmente la consommation d'alcool
- L'effet Logo
- Peut-on diminuer la consommation d'alcool par conditionnement
- James Bond: Martini ou Heineken ?
- Boire, c'est cool
- On n'en a pas conscience
- Les enfants sont influençables
- L'alcool laisse une empreinte cognitive
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2365
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 15 (Août/Octobre 2013) . - p. 69-74[article] Ces images qui font boire les jeunes [texte imprimé] / Oulmann Zerhouni, Auteur . - 2013 . - p. 69-74.
Langues : Français (fre)
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 15 (Août/Octobre 2013) . - p. 69-74
Mots-clés : alcool drogue image influence publicité icone modèle Résumé : Les adolescents sont des cibles privilégiées des publicitaires et regardent beaucoup de films où leur héros boit de l'alcool. Cela augmenterait le risque qu'ils consomment trop d'alcool. Table des matières : Des écrans partout
- La publicité augmente la consommation d'alcool
- L'effet Logo
- Peut-on diminuer la consommation d'alcool par conditionnement
- James Bond: Martini ou Heineken ?
- Boire, c'est cool
- On n'en a pas conscience
- Les enfants sont influençables
- L'alcool laisse une empreinte cognitive
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2365 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18261 Archives ESS 15 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible