Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Rubi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les jeunes filles se rebellent / Stéphanie Rubi in L'Essentiel Cerveau & Psycho, 15 (Août/Octobre 2013)
[article]
Titre : Les jeunes filles se rebellent Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Rubi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : fille adolescente adolescence norme sociale femme statut Résumé : Les adolescentes rebelles semblent de plus en plus nombreuses et gênantes. Aux yeux de la société en tout cas. En réalité, la majorité d'entre elles commettent des actes non violents et ne font que s'affirmer. Table des matières : Un phénomène ancien
- Des chiffres contestables ?
- Une réputation à construire et à tenir
- Elles ne sont pas violentes
- Des révélateurs des normes socialesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2365
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 15 (Août/Octobre 2013) . - p. 55-58[article] Les jeunes filles se rebellent [texte imprimé] / Stéphanie Rubi, Auteur . - 2013 . - p. 55-58.
Langues : Français (fre)
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 15 (Août/Octobre 2013) . - p. 55-58
Mots-clés : fille adolescente adolescence norme sociale femme statut Résumé : Les adolescentes rebelles semblent de plus en plus nombreuses et gênantes. Aux yeux de la société en tout cas. En réalité, la majorité d'entre elles commettent des actes non violents et ne font que s'affirmer. Table des matières : Un phénomène ancien
- Des chiffres contestables ?
- Une réputation à construire et à tenir
- Elles ne sont pas violentes
- Des révélateurs des normes socialesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2365 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18261 Archives ESS 15 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUnivers normatif et institutionnalisation du métier de ludothécaire : regards croisés sur des pratiques professionnelles en ludothèque / Nicolas D'Andrea in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique], 11 (2019)
[article]
Titre : Univers normatif et institutionnalisation du métier de ludothécaire : regards croisés sur des pratiques professionnelles en ludothèque Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas D'Andrea ; Chantal Crenn ; Yannick Hernandez ; Véronique Rouyer ; Stéphanie Rubi ; Pascal Tozzi Année de publication : 2019 Note générale : Issu du dossier : "La norme dans tous ses états : enjeux et défis pour le travail social" Langues : Français (fre) Mots-clés : institutionnalisation ludothécaire Pratique professionnelle ludothèque Résumé : "Cet article met en perspective les terrains, observations et premiers résultats du programme de recherche pluridisciplinaire « Ce que le jeu fait aux familles : en ludothèque, en famille, le jeu dans la relation parent-enfant(s) et dans la fratrie ». À travers une analyse des interactions normatives entre le technico-spatial, le professionnel, l’institutionnel et le social, il s’agit ici de rendre compte de certaines composantes à l’œuvre dans la construction d’un univers normatif socio-professionnel des ludothécaires, profession en cours d’institutionnalisation et se déployant dans des équipements spécifiques (ludothèques) de plus en plus intégrés à l’action sociale locale." En ligne : http://www.sas-revue.org/65-n-11/dossier-n-11/157-univers-normatif-et-institutio [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4145
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique] > 11 (2019)[article] Univers normatif et institutionnalisation du métier de ludothécaire : regards croisés sur des pratiques professionnelles en ludothèque [document électronique] / Nicolas D'Andrea ; Chantal Crenn ; Yannick Hernandez ; Véronique Rouyer ; Stéphanie Rubi ; Pascal Tozzi . - 2019.
Issu du dossier : "La norme dans tous ses états : enjeux et défis pour le travail social"
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique] > 11 (2019)
Mots-clés : institutionnalisation ludothécaire Pratique professionnelle ludothèque Résumé : "Cet article met en perspective les terrains, observations et premiers résultats du programme de recherche pluridisciplinaire « Ce que le jeu fait aux familles : en ludothèque, en famille, le jeu dans la relation parent-enfant(s) et dans la fratrie ». À travers une analyse des interactions normatives entre le technico-spatial, le professionnel, l’institutionnel et le social, il s’agit ici de rendre compte de certaines composantes à l’œuvre dans la construction d’un univers normatif socio-professionnel des ludothécaires, profession en cours d’institutionnalisation et se déployant dans des équipements spécifiques (ludothèques) de plus en plus intégrés à l’action sociale locale." En ligne : http://www.sas-revue.org/65-n-11/dossier-n-11/157-univers-normatif-et-institutio [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4145