Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'statut'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le Statut du personnel de l' enseignement libre subventionné / Bernard De Commer
Titre : Le Statut du personnel de l' enseignement libre subventionné Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard De Commer, Editeur : Bruxelles : CRISP Année de publication : 2006 Importance : 69 p. Format : 27 cm Mots-clés : statut personnel enseignement pacte_scolaire décret Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1355 Le Statut du personnel de l' enseignement libre subventionné [texte imprimé] / Bernard De Commer, . - Bruxelles : CRISP, 2006 . - 69 p. ; 27 cm.
Mots-clés : statut personnel enseignement pacte_scolaire décret Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1355 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13665 RESERVE 37.5 DEC Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleComment penser les grands-parents dans le contexte clinique actuel? / Ivy Daure in Le journal des psychologues, 378 (Juin 2020)
[article]
Titre : Comment penser les grands-parents dans le contexte clinique actuel? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivy Daure Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-19 Note générale : Issu du dossier : "Regards cliniques sur la grand-parentalité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Grands-parents relation parents grands parents statut lien social Résumé : "Les diverses évolutions sociétales ont fortement impacté le statut grand-parental. Dans le quotidien, les grands-parents suppléent ponctuellement les parents. Mais, dans le contexte d'une prise en charge thérapeutique, quelle place leur est accordée, quel rôle peuvent-ils remplir? A la lumière de plusieurs références cliniques déclinant à chaque fois une situation familiale très spécifique, l'auteure explique comment leur inclusion peut se révéler une ressource indispensable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4087
in Le journal des psychologues > 378 (Juin 2020) . - p. 14-19[article] Comment penser les grands-parents dans le contexte clinique actuel? [texte imprimé] / Ivy Daure . - 2020 . - p. 14-19.
Issu du dossier : "Regards cliniques sur la grand-parentalité"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 378 (Juin 2020) . - p. 14-19
Mots-clés : Grands-parents relation parents grands parents statut lien social Résumé : "Les diverses évolutions sociétales ont fortement impacté le statut grand-parental. Dans le quotidien, les grands-parents suppléent ponctuellement les parents. Mais, dans le contexte d'une prise en charge thérapeutique, quelle place leur est accordée, quel rôle peuvent-ils remplir? A la lumière de plusieurs références cliniques déclinant à chaque fois une situation familiale très spécifique, l'auteure explique comment leur inclusion peut se révéler une ressource indispensable." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4087 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002389 Archives JDP 378 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAsbl ou association de fait pour notre Association de Parents (AP) ? / Jean-Philippe Schmidt in Les parents et l'école, 88 (septembre - octobre - novembre 2015)
[article]
Titre : Asbl ou association de fait pour notre Association de Parents (AP) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Schmidt Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : statut Association de parents Résumé : "Après avoir mis en œuvre la création de l’Association de Parents, en accord avec les partenaires privilégiés de l’établissement, vient le temps de l’organisation et la structure que l’on souhaite donner à l’AP. Deux statuts sont possibles : association de fait ou association sans but lucratif (ASBL)." Table des matières : Association de fait
- AsblPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2703
in Les parents et l'école > 88 (septembre - octobre - novembre 2015) . - p. 6-7[article] Asbl ou association de fait pour notre Association de Parents (AP) ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Schmidt . - 2015 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 88 (septembre - octobre - novembre 2015) . - p. 6-7
Mots-clés : statut Association de parents Résumé : "Après avoir mis en œuvre la création de l’Association de Parents, en accord avec les partenaires privilégiés de l’établissement, vient le temps de l’organisation et la structure que l’on souhaite donner à l’AP. Deux statuts sont possibles : association de fait ou association sans but lucratif (ASBL)." Table des matières : Association de fait
- AsblPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2703 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19036 PAR 88 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleBeaux-parents en mal de reconnaissance / Thierry Dupièreux in le ligueur, 2019, n° 19 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Beaux-parents en mal de reconnaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dupièreux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Beaux parents statut Reconnaissance Résumé : Inconfortable, la position de beau-parent ? Entre flou des responsabilités et insécurités juridiques, il n’est pas toujours facile de trouver sa place. Les débats en cours se heurtent à la diversité des modèles familiaux. Mais il y a des pistes de réflexion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3830
in le ligueur > 2019, n° 19 (Octobre 2019) . - p. 6-7[article] Beaux-parents en mal de reconnaissance [texte imprimé] / Thierry Dupièreux . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2019, n° 19 (Octobre 2019) . - p. 6-7
Mots-clés : Beaux parents statut Reconnaissance Résumé : Inconfortable, la position de beau-parent ? Entre flou des responsabilités et insécurités juridiques, il n’est pas toujours facile de trouver sa place. Les débats en cours se heurtent à la diversité des modèles familiaux. Mais il y a des pistes de réflexion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3830 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001555 Archives LEL 2019, n°19 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleConstruire un rapport efficient à l'école et aux apprentissages dès la PS / Christine Passerieux in Dialogue, 150 (Octobre 2013)
[article]
Titre : Construire un rapport efficient à l'école et aux apprentissages dès la PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : école école maternelle petite section apprentissage différence différenciation dépendance affective dépendance cognitive langage pratique langagière scolaire élève écolier enfant statut Table des matières : L'école, lieu de l'étrangeté
- Analyse de situations de classes
- Des différences aux risques de différenciation
- Pour réduire les écarts entre les élèves
- Posture d'apprenant plutôt que métier d'élève
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1912
in Dialogue > 150 (Octobre 2013) . - p12-14[article] Construire un rapport efficient à l'école et aux apprentissages dès la PS [texte imprimé] / Christine Passerieux, Auteur . - 2013 . - p12-14.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 150 (Octobre 2013) . - p12-14
Mots-clés : école école maternelle petite section apprentissage différence différenciation dépendance affective dépendance cognitive langage pratique langagière scolaire élève écolier enfant statut Table des matières : L'école, lieu de l'étrangeté
- Analyse de situations de classes
- Des différences aux risques de différenciation
- Pour réduire les écarts entre les élèves
- Posture d'apprenant plutôt que métier d'élève
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1912 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17352 Archives DIA 150 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes jeunes filles se rebellent / Stéphanie Rubi in L'Essentiel Cerveau & Psycho, 15 (Août/Octobre 2013)
Permalink