Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Khadija Maach |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’expérience du « playgroup » anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant / Khadija Maach in Le journal des psychologues, 328 (Juin 2015)
[article]
Titre : L’expérience du « playgroup » anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Khadija Maach, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 39-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : playgroup relation mère enfant lien jeu autonomie enfant Résumé : Le playgroup est d’abord un groupe communautaire à visée ludique pour l’enfant et social pour le parent qui l’accompagne, souvent la mère. S’il n’a donc pas de visée thérapeutique, pour autant, à travers ce qui se joue dans le partage entre mères, le groupe assure une fonction contenante et permet une amélioration de la qualité du lien mère-enfant tout en favorisant l’autonomie de l’enfant. Présentation... Table des matières : Description du dispositif « playgroup »
- Les effets du « playgroup »
- Contenance, transformation et triangulation
- « Playgroup » et maison vertePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2322
in Le journal des psychologues > 328 (Juin 2015) . - p. 39-41[article] L’expérience du « playgroup » anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enfant [texte imprimé] / Khadija Maach, Auteur . - 2015 . - p. 39-41.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 328 (Juin 2015) . - p. 39-41
Mots-clés : playgroup relation mère enfant lien jeu autonomie enfant Résumé : Le playgroup est d’abord un groupe communautaire à visée ludique pour l’enfant et social pour le parent qui l’accompagne, souvent la mère. S’il n’a donc pas de visée thérapeutique, pour autant, à travers ce qui se joue dans le partage entre mères, le groupe assure une fonction contenante et permet une amélioration de la qualité du lien mère-enfant tout en favorisant l’autonomie de l’enfant. Présentation... Table des matières : Description du dispositif « playgroup »
- Les effets du « playgroup »
- Contenance, transformation et triangulation
- « Playgroup » et maison vertePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2322 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18186 Archives JDP 328 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible