Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’évaluation : comment en améliorer la pertinence ? : Constats d'acteurs de terrain et perspectives / Cécile Paul in L'observatoire, 82 (Février 2015)
[article]
Titre : L’évaluation : comment en améliorer la pertinence ? : Constats d'acteurs de terrain et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Paul, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation formation accompagnement éducation permanente Résumé : Dans de nombreux secteurs du non-marchand, l’évaluation a pris une place prépondérante dans le quotidien de travail. Devenue omniprésente, elle y est tout à la fois adulée, décriée, survalorisée, redoutée, oubliée, vampirisée… Depuis plus de 10 ans, le Cesep accompagne des organisations dans la mise en oeuvre de leurs processus d’évaluation internes. A ce titre, il a notamment pu observer l’évolution récente de nombreux cadres décrétaux instituant l’évaluation comme nouvelle pierre angulaire des demandes de reconnaissance et de subventionnement ; la réhabilitation progressive, dans de nombreux secteurs, de l’évaluation qualitative comme outil d’analyse des pratiques professionnelles ; ou encore l’immense complexité de la mise en oeuvre de l’évaluation telle qu’exigée aujourd’hui au regard des moyens parfois disponibles et mobilisables sur le terrain. Table des matières : organisons la cacophonie
- Quelles compétences mobiliser ?
- Des enjeux à clarifier
- Evaluation de résultats et d'impacts
- Rendre compte de l'évaluation à qui ? comment ? à quelles conditions ?
- Réhabiliter l'évaluation
- Rendre l'évaluation pertinente
- Favoriser un vrai travail institutionnel
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 10-14[article] L’évaluation : comment en améliorer la pertinence ? : Constats d'acteurs de terrain et perspectives [texte imprimé] / Cécile Paul, Auteur . - 2015 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 10-14
Mots-clés : évaluation formation accompagnement éducation permanente Résumé : Dans de nombreux secteurs du non-marchand, l’évaluation a pris une place prépondérante dans le quotidien de travail. Devenue omniprésente, elle y est tout à la fois adulée, décriée, survalorisée, redoutée, oubliée, vampirisée… Depuis plus de 10 ans, le Cesep accompagne des organisations dans la mise en oeuvre de leurs processus d’évaluation internes. A ce titre, il a notamment pu observer l’évolution récente de nombreux cadres décrétaux instituant l’évaluation comme nouvelle pierre angulaire des demandes de reconnaissance et de subventionnement ; la réhabilitation progressive, dans de nombreux secteurs, de l’évaluation qualitative comme outil d’analyse des pratiques professionnelles ; ou encore l’immense complexité de la mise en oeuvre de l’évaluation telle qu’exigée aujourd’hui au regard des moyens parfois disponibles et mobilisables sur le terrain. Table des matières : organisons la cacophonie
- Quelles compétences mobiliser ?
- Des enjeux à clarifier
- Evaluation de résultats et d'impacts
- Rendre compte de l'évaluation à qui ? comment ? à quelles conditions ?
- Réhabiliter l'évaluation
- Rendre l'évaluation pertinente
- Favoriser un vrai travail institutionnel
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18184 Archives OBS 82 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible