Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Marsh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des méthodes d'enseignement efficace / John Dunlosky in Cerveau et Psycho, 60 (Novembre/décembre 2013)
[article]
Titre : Des méthodes d'enseignement efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : John Dunlosky, Auteur ; Katherine Rawson, Auteur ; Elisabeth Marsh, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : étudier apprentissage apprendre mémorisation mémoriser mémoire Résumé : Certaines façon de travailler facilitent l'apprentissage, d'autres non. Quelles sont les plus intéressantes ? Table des matières : L'autoévaluation : s'interroger sur ce que l'on vient d'apprendre
- La pratique distribuée: étaler l’apprentissage dans le temps
- L'auto-interrogation : se poser les bonnes questions
- L'autoexplication : comprendre ce que l'on a appris
- La pratique variable = mélanger les torchons et les serviettes
- Les méthodes qui ne fonctionnent pas
- Les élèves doivent apprendre à apprendrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2271
in Cerveau et Psycho > 60 (Novembre/décembre 2013) . - p. 60-65[article] Des méthodes d'enseignement efficace [texte imprimé] / John Dunlosky, Auteur ; Katherine Rawson, Auteur ; Elisabeth Marsh, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 60-65.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 60 (Novembre/décembre 2013) . - p. 60-65
Mots-clés : étudier apprentissage apprendre mémorisation mémoriser mémoire Résumé : Certaines façon de travailler facilitent l'apprentissage, d'autres non. Quelles sont les plus intéressantes ? Table des matières : L'autoévaluation : s'interroger sur ce que l'on vient d'apprendre
- La pratique distribuée: étaler l’apprentissage dans le temps
- L'auto-interrogation : se poser les bonnes questions
- L'autoexplication : comprendre ce que l'on a appris
- La pratique variable = mélanger les torchons et les serviettes
- Les méthodes qui ne fonctionnent pas
- Les élèves doivent apprendre à apprendrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2271 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18116 Archives CER 60 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible