Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Berg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une école qui tient enfin compte de ses élèves / Isabelle Berg in Traces de changements, 210 (Mars/Avril 2013)
[article]
Titre : Une école qui tient enfin compte de ses élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Berg, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : école professionnelle changement Résumé : Certaines écoles professionnelles traînent derrière elles une réputation catastrophique : impossible d’y donner cours, fréquentées par des jeunes difficiles. Comment améliorer l’image et la valeur de ce qui s’y passe ? Notre école a relevé le défi de redevenir une école professionnelle qualifiante de qualité. Table des matières : Une 3e professionnelle généraliste
- Qui sont nos élèves
- Assurer notre recrutement ou la qualité de notre enseignement ?
- Du rapport au savoir à l'aspect collectif de notre métier
- Les effets de cette expériencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2180
in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 4-5[article] Une école qui tient enfin compte de ses élèves [texte imprimé] / Isabelle Berg, Auteur . - 2014 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 4-5
Mots-clés : école professionnelle changement Résumé : Certaines écoles professionnelles traînent derrière elles une réputation catastrophique : impossible d’y donner cours, fréquentées par des jeunes difficiles. Comment améliorer l’image et la valeur de ce qui s’y passe ? Notre école a relevé le défi de redevenir une école professionnelle qualifiante de qualité. Table des matières : Une 3e professionnelle généraliste
- Qui sont nos élèves
- Assurer notre recrutement ou la qualité de notre enseignement ?
- Du rapport au savoir à l'aspect collectif de notre métier
- Les effets de cette expériencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2180 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17961 Archives TRA 210 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEnseigner le français, c'est politique / Isabelle Berg in Traces de changements, 225 (mars-avril 2016)
[article]
Titre : Enseigner le français, c'est politique Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Berg Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue française enseignement école apprentissage inégalités sociales Résumé : Ne pas maitriser le français ne peut qu’être source de faiblesse dans la compréhension générale de tous les cours et ne peut que limiter les possibilités de formation de nos jeunes. Dans un projet de société démocratique, il s’agit donc d’un choix politique fondamental que de travailler à optimiser la maitrise de notre langue d’enseignement pour éviter la transformation des inégalités sociales en inégalités scolaires En ligne : https://www.changement-egalite.be/Enseigner-le-francais-c-est Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4445
in Traces de changements > 225 (mars-avril 2016)[article] Enseigner le français, c'est politique [document électronique] / Isabelle Berg . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 225 (mars-avril 2016)
Mots-clés : langue française enseignement école apprentissage inégalités sociales Résumé : Ne pas maitriser le français ne peut qu’être source de faiblesse dans la compréhension générale de tous les cours et ne peut que limiter les possibilités de formation de nos jeunes. Dans un projet de société démocratique, il s’agit donc d’un choix politique fondamental que de travailler à optimiser la maitrise de notre langue d’enseignement pour éviter la transformation des inégalités sociales en inégalités scolaires En ligne : https://www.changement-egalite.be/Enseigner-le-francais-c-est Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4445