Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Rosenberg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La question de l’identité dans l’Évaluation thérapeutique d’un adolescent / Audrey Rosenberg in Le journal des psychologues, 323 (Décembre2014/janvier 2015)
[article]
fait partie de L'évaluation thérapeutique, un nouveau paradigme clinique : Dossier / Dana Castro in Le journal des psychologues, 323 (Décembre2014/janvier 2015)
Titre : La question de l’identité dans l’Évaluation thérapeutique d’un adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Rosenberg, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDAH Trouble de l'identité avec ou sans hyperactivité évaluation thérapeutique adolescent difficile identité absence de confiance situation transculturelle Résumé : La présentation du suivi de Martin, un jeune homme de 17 ans, Noir américain, souffrant de tdah, par un psychologue-examinateur blanc, est l’occasion ici de montrer comment le modèle de l’Évaluation thérapeutique peut aussi être adapté pour prendre en charge des adolescents difficiles, et notamment lorsque ces difficultés s’inscrivent dans une dynamique transculturelle. Table des matières : L’élaboration des questions
Parvenir à dépasser l’absence de confiance
Que révèlent les résultats aux tests ?
Séances de discussion : émergence de la dimension transculturellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2168
in Le journal des psychologues > 323 (Décembre2014/janvier 2015) . - p. 37-40[article]La question de l’identité dans l’Évaluation thérapeutique d’un adolescent [texte imprimé] / Audrey Rosenberg, Auteur . - 2014 . - p. 37-40.
fait partie de L'évaluation thérapeutique, un nouveau paradigme clinique : Dossier / Dana Castro in Le journal des psychologues, 323 (Décembre2014/janvier 2015)
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 323 (Décembre2014/janvier 2015) . - p. 37-40
Mots-clés : TDAH Trouble de l'identité avec ou sans hyperactivité évaluation thérapeutique adolescent difficile identité absence de confiance situation transculturelle Résumé : La présentation du suivi de Martin, un jeune homme de 17 ans, Noir américain, souffrant de tdah, par un psychologue-examinateur blanc, est l’occasion ici de montrer comment le modèle de l’Évaluation thérapeutique peut aussi être adapté pour prendre en charge des adolescents difficiles, et notamment lorsque ces difficultés s’inscrivent dans une dynamique transculturelle. Table des matières : L’élaboration des questions
Parvenir à dépasser l’absence de confiance
Que révèlent les résultats aux tests ?
Séances de discussion : émergence de la dimension transculturellePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2168 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17951 Archives JDP 323 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible