Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
EVO
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre la culture arabo-musulmanne / Xavière Remacle
Titre : Comprendre la culture arabo-musulmanne Type de document : document électronique Auteurs : Xavière Remacle, Editeur : Bruxelles : EVO Année de publication : 1997 Importance : 175 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-338-8 Note générale : EXEMPLAIRE PAPIER ABÎMÉ, DISPONIBLE UNIQUEMENT EN LIGNE. Mots-clés : islam valeur civilisation education Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1030 Comprendre la culture arabo-musulmanne [document électronique] / Xavière Remacle, . - Bruxelles : EVO, 1997 . - 175 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISBN : 978-2-87003-338-8
EXEMPLAIRE PAPIER ABÎMÉ, DISPONIBLE UNIQUEMENT EN LIGNE.
Mots-clés : islam valeur civilisation education Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1030 A l' Ecole de l' Interculturel / Noëlle De Smet
Titre : A l' Ecole de l' Interculturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle De Smet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Natalie Rasson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Confédération Générale des Enseignants Editeur : Bruxelles : EVO Année de publication : 1993 Importance : 158 p. Présentation : (br.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-275-6 Mots-clés : culture immigration pédagogie interculturelle identité différence langue école enseignement Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : "Entre les discours sur l'immigration et le travail des enseignants confrontés, dans leurs classes, à des références culturelles et linguistiques multiples, il existe bien sûr un fossé. Ce livre vous invite à le traverser. Destiné aux enseignants, aux parents et à tous les formateurs, il propose une série de pratiques éducatives en milieu interculturel. Pour les auteurs, la pédagogie interculturelle n'est qu'une forme de pédagogie différenciée et s'inscrit dans le courant de l'école active." Table des matières : Stéréotypes et discriminations
- Identités et différences
- Cultures d'origine
- Langues
- Rapport entre les culturesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1031 A l' Ecole de l' Interculturel [texte imprimé] / Noëlle De Smet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Natalie Rasson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Confédération Générale des Enseignants . - Bruxelles : EVO, 1993 . - 158 p. : (br.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87003-275-6
Mots-clés : culture immigration pédagogie interculturelle identité différence langue école enseignement Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : "Entre les discours sur l'immigration et le travail des enseignants confrontés, dans leurs classes, à des références culturelles et linguistiques multiples, il existe bien sûr un fossé. Ce livre vous invite à le traverser. Destiné aux enseignants, aux parents et à tous les formateurs, il propose une série de pratiques éducatives en milieu interculturel. Pour les auteurs, la pédagogie interculturelle n'est qu'une forme de pédagogie différenciée et s'inscrit dans le courant de l'école active." Table des matières : Stéréotypes et discriminations
- Identités et différences
- Cultures d'origine
- Langues
- Rapport entre les culturesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1031 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10937 37.7 DES Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible