Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Photolangage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Pour faciliter la réflexion, les choix et la parole
Photolangage pour l'entretien individuel. Orientation et évolution professionnelle : Pour faciliter la réflexion, les choix et la parole [Mallettes] / Claire Bélisle . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 79 p. ; 24 cm + 48 photos en couleur. - ( Savoir communiquer) . ISBN : 978-2-36717-427-3 Langues : Français ( fre) | ![Photolangage pour l'entretien individuel. Orientation et évolution professionnelle vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (2)
|
OS0091 | ISP/PHO | indéterminé / indéterminé | HELHA Campus Mons | AS-Thèque | Disponible |
OS0024 | ISP/PHO | indéterminé / indéterminé | HELHA Campus Mons | AS-Thèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: communiquer en groupe avec des photographies ; présentation de la méthode
Photolangage : communiquer en groupe avec des photographies ; présentation de la méthode [texte imprimé] / Claire Bélisle, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2014 . - 198 p. : ill. en noir et en coul. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer) . ISBN : 978-2-36717-080-0 Langues : Français ( fre) | ![Photolangage vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L9818 | 316.47 BEL | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Sorti jusqu'au 16/08/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: pour mieux vivre son rapport au travail
Travail et relations humaines : photolangage : pour mieux vivre son rapport au travail [Mallettes] / Claire Bélisle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Lyon : Chronique Sociale, 2013 . - 63 p. ; 23 cm. - ( Savoir communiquer) . ISBN : 978-2-85008-999-2 Langues : Français ( fre) | ![Travail et relations humaines : photolangage vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
OS0023 | TSG/PHO | indéterminé / indéterminé | HELHA Campus Mons | AS-Thèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les réparations pénales à partir du photolangage et du "qu'en dit-on" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal Genevois |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 66-70 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents -- Psychologie Jeunes délinquants -- Rééducation Représentation mentale Travail d'intérêt général
|
Mots-clés : |
Photolangage |
Résumé : |
"Les adolescents ayant commis un délit peuvent être condamnés à des mesures de réparation pénale proposées en alternative à des poursuites ou en tant qu’exécution d’une peine. Mais ce travail ne pousse pas forcément à s’interroger sur le sens de la conduite délictuelle. Pour favoriser cette réflexion, des outils tels que le photolangage et le « qu’en dit-on » peuvent être utilisés par les psychologues et les éducateurs comme outil de médiation pour mobiliser les processus de mentalisation et de symbolisation." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 357 (Mai 2018) . - p. 66-70
[article] Les réparations pénales à partir du photolangage et du "qu'en dit-on" [texte imprimé] / Chantal Genevois . - 2018 . - p. 66-70. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 357 (Mai 2018) . - p. 66-70
Catégories : |
Adolescents -- Psychologie Jeunes délinquants -- Rééducation Représentation mentale Travail d'intérêt général
|
Mots-clés : |
Photolangage |
Résumé : |
"Les adolescents ayant commis un délit peuvent être condamnés à des mesures de réparation pénale proposées en alternative à des poursuites ou en tant qu’exécution d’une peine. Mais ce travail ne pousse pas forcément à s’interroger sur le sens de la conduite délictuelle. Pour favoriser cette réflexion, des outils tels que le photolangage et le « qu’en dit-on » peuvent être utilisés par les psychologues et les éducateurs comme outil de médiation pour mobiliser les processus de mentalisation et de symbolisation." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Penser ce que manger veut dire
Exemplaires (1)
|
OS0025 | ALI / JEU | indéterminé / indéterminé | HELHA Campus Mons | AS-Thèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: La méthode TimeSlips
Permalink