Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cerveau et la pensée : Le nouvel âge des sciences cognitives / Jean-François Dortier
Titre : Le cerveau et la pensée : Le nouvel âge des sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre : Sciences humaines Année de publication : 2014 Collection : Ouvrages de synthèse Importance : 479 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-046-6 Langues : Français (fre) Catégories : Cognition
Émotions
Imagination
Intelligence
Intelligence artificielle
Intelligence collective
Langage
Langage -- Acquisition
Mémoire
Neurosciences
Pensée
Perception
Psychologie cognitive
Raisonnement -- Aspect psychologique
Représentation mentale
Représentations sociales
Sciences cognitivesIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Lexique. Index des notions. Index des noms propres Le cerveau et la pensée : Le nouvel âge des sciences cognitives [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Auxerre : Sciences humaines, 2014 . - 479 p. ; 22 cm. - (Ouvrages de synthèse) .
ISBN : 978-2-36106-046-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Cognition
Émotions
Imagination
Intelligence
Intelligence artificielle
Intelligence collective
Langage
Langage -- Acquisition
Mémoire
Neurosciences
Pensée
Perception
Psychologie cognitive
Raisonnement -- Aspect psychologique
Représentation mentale
Représentations sociales
Sciences cognitivesIndex. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Lexique. Index des notions. Index des noms propres Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9961 159.95 DOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Au-delà de la grammaire universelle / Paul Ibbotson in Pour la science, 475 (Mai 2017)
[article]
Titre : Au-delà de la grammaire universelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Ibbotson ; Michael Tomasello Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 36-43 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants -- Langage
Langage -- Acquisition
in Pour la science > 475 (Mai 2017) . - p. 36-43[article] Au-delà de la grammaire universelle [texte imprimé] / Paul Ibbotson ; Michael Tomasello . - 2017 . - p. 36-43.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 475 (Mai 2017) . - p. 36-43
Catégories : Enfants -- Langage
Langage -- AcquisitionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34506 159.946.3 QUE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : La nécessité de parler aux bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Watillon Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Temps d'arrêt lectures num. 81 Importance : 59p. Format : 18cm Langues : Français (fre) Catégories : Grossesse -- Aspect psychologique
Langage -- Acquisition
Nouveau-nés
Traumatisme psychiqueIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Note de contenu : Bibliographie En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-81-watillon-parlerbeb [...] Format de la ressource électronique : La nécessité de parler aux bébés [texte imprimé] / Annette Watillon . - [S.l.] : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2015 . - 59p. ; 18cm. - (Temps d'arrêt lectures; 81) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Grossesse -- Aspect psychologique
Langage -- Acquisition
Nouveau-nés
Traumatisme psychiqueIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Note de contenu : Bibliographie En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-81-watillon-parlerbeb [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34502 159.922.7 WAT Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Parler pour grandir. Dossier in L'école des parents, 635 (Avril-mai-juin 2020)
[article]
Titre : Parler pour grandir. Dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-64 Note générale : Dossier de 9 articles Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
Langage
Langage -- Acquisition
Parole
Perception de la parole -- Chez l'enfantNote de contenu : * Les pouvoirs du langage. Je parle, donc je suis
* Pédagogie. Donner la parole en classe
* Développement cognitif. Les écrans menacent-ils le langage
* Outil d'évaluation. L'Elal d'Avicenne, pour prendre en compte
* Ateliers d'éveil. Dulala. D'une langue à l'autre
* Petite enfance. donner corps à la parole
* Parler bambin vs Acces. Comment la parole vient aux enfants
* Petite enfance. Du geste à la parole, un écart signifiant
* Immigration. Français langue étrangère
in L'école des parents > 635 (Avril-mai-juin 2020) . - p. 33-64[article] Parler pour grandir. Dossier [texte imprimé] . - 2020 . - p. 33-64.
Dossier de 9 articles
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 635 (Avril-mai-juin 2020) . - p. 33-64
Catégories : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
Langage
Langage -- Acquisition
Parole
Perception de la parole -- Chez l'enfantNote de contenu : * Les pouvoirs du langage. Je parle, donc je suis
* Pédagogie. Donner la parole en classe
* Développement cognitif. Les écrans menacent-ils le langage
* Outil d'évaluation. L'Elal d'Avicenne, pour prendre en compte
* Ateliers d'éveil. Dulala. D'une langue à l'autre
* Petite enfance. donner corps à la parole
* Parler bambin vs Acces. Comment la parole vient aux enfants
* Petite enfance. Du geste à la parole, un écart signifiant
* Immigration. Français langue étrangèreExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les petits explorateurs en herbe vu par la science [Dossier] / Anne-Sophie Rochegude in Sciences Psy, 11 (Septembre 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkSteven Pinker : Le langage est un instinct / Jacques François in Sciences Humaines les essentiels. Hors-Série, 15 (Octobre-novembre 2023)
Permalink