Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : Guide pratique pour débuter en classe inversée / Julie Lecoq
Titre : La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : Guide pratique pour débuter en classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Lecoq ; Marcel Lebrun Editeur : Louvain : Presses Universitaires de Louvain Année de publication : 2019 Collection : Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL) num. 1 Importance : 45 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-806-7 Langues : Français (fre) Catégories : Classes inversées
Evaluation en éducationIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie La classe à l'envers pour apprendre à l'endroit : Guide pratique pour débuter en classe inversée [texte imprimé] / Julie Lecoq ; Marcel Lebrun . - Louvain : Presses Universitaires de Louvain, 2019 . - 45 p. ; 20 cm. - (Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL); 1) .
ISBN : 978-2-87558-806-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes inversées
Evaluation en éducationIndex. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35041 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L35042 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L33923 37 LLL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La classe inversée / Justine Canonne in Sciences humaines, 297 (Novembre 2017)
[article]
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Classes inversées
Enseignement
PédagogieRésumé : "Venue d’Amérique du Nord, la « classe inversée » bouscule les espaces-temps : les leçons sont proposées en dehors du temps scolaire, pour que l’enseignant se consacre davantage à l’accompagnement des élèves en classe. Comment cette méthode pédagogique s’applique-t-elle ? Quels sont ses effets et ses limites ?"
in Sciences humaines > 297 (Novembre 2017) . - p. 24-29[article] La classe inversée [texte imprimé] / Justine Canonne . - 2017 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 297 (Novembre 2017) . - p. 24-29
Catégories : Apprentissage
Classes inversées
Enseignement
PédagogieRésumé : "Venue d’Amérique du Nord, la « classe inversée » bouscule les espaces-temps : les leçons sont proposées en dehors du temps scolaire, pour que l’enseignant se consacre davantage à l’accompagnement des élèves en classe. Comment cette méthode pédagogique s’applique-t-elle ? Quels sont ses effets et ses limites ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Classe inversée: exemple de mise en oeuvre pour les leçons de sciences physiques de BTS Electrotechnique / Floren Holst in La Revue 3EI, 83 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Classe inversée: exemple de mise en oeuvre pour les leçons de sciences physiques de BTS Electrotechnique Type de document : texte imprimé Auteurs : Floren Holst Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 62-72 Langues : Français (fre) Catégories : Classes inversées
Électrotechnique
in La Revue 3EI > 83 (Janvier 2016) . - p. 62-72[article] Classe inversée: exemple de mise en oeuvre pour les leçons de sciences physiques de BTS Electrotechnique [texte imprimé] / Floren Holst . - 2016 . - p. 62-72.
Langues : Français (fre)
in La Revue 3EI > 83 (Janvier 2016) . - p. 62-72
Catégories : Classes inversées
ÉlectrotechniqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages in Cahiers pédagogiques, 581 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp.8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Classes inversées
Neurosciences
in Cahiers pédagogiques > 581 (Décembre 2022) . - pp.8-9[article] Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages [texte imprimé] . - 2022 . - pp.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 581 (Décembre 2022) . - pp.8-9
Catégories : Classes inversées
NeurosciencesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez
Titre : La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Cailliez Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 207 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02136-5 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Classes inversées
Cours en ligne ouverts à tous
Enseignement non-directifIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture [texte imprimé] / Jean-Charles Cailliez . - Paris : Ellipses, 2017 . - 207 p. : illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-2-340-02136-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Classes inversées
Cours en ligne ouverts à tous
Enseignement non-directifIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42013 378 CAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit ! / Marcel Lebrun
PermalinkEnseigner autrement avec le numérique : Prendre en main les ressources numériques Intéresser autrement les élèves Préparer et animer ses cours Développer l'interactivité / Sami Cherif
PermalinkEnseigner en classe inversée : Mon compagnon quotidien pour faire cours autrement / Marie Soulié
PermalinkInverser la classe / Bruno Devauchelle
PermalinkInverser la classe, pourquoi pas ? / Françoise Colsaet in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
PermalinkPédagogie de l'activité pour une nouvelle classe inversée : Théorie et pratique du travail d'apprendre / Alain Taurisson
PermalinkLa pédagogie des classes inversées : Enseigner autrement dans le supérieur / Ariane Dumont
PermalinkLa pédagogie inversée : Enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée / Ariane Dumont
Permalink