Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à (bien) aimer / Monica Glineur in Prof, 43 (Septembre-octobre-novembre 2019)
[article]
Titre : Apprendre à (bien) aimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Respect de la personne
Violence -- Prévention
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p.38-39[article] Apprendre à (bien) aimer [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2019 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 43 (Septembre-octobre-novembre 2019) . - p.38-39
Catégories : Respect de la personne
Violence -- PréventionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La bienveillance peut-elle faire autorité ? / Martine Fournier in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : La bienveillance peut-elle faire autorité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Catégories : Bienveillance
Développement humain
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants -- Développement
Relations maître-élève
Respect de la personneRésumé : "Une autorité bienveillante qui respecte la singularité de chaque élève est devenue un objectif majeur pour réconcilier les jeunes avec l’école. Cette idée constitue cependant un sérieux coup de canif dans la tradition académique de l’enseignement français."
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 46-47[article] La bienveillance peut-elle faire autorité ? [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2022 . - p. 46-47.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 46-47
Catégories : Bienveillance
Développement humain
Education, enseignement, formation:Éducation
Enfants -- Développement
Relations maître-élève
Respect de la personneRésumé : "Une autorité bienveillante qui respecte la singularité de chaque élève est devenue un objectif majeur pour réconcilier les jeunes avec l’école. Cette idée constitue cependant un sérieux coup de canif dans la tradition académique de l’enseignement français." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire discut : Des idées derrières la tête / Claire De Chessé
Titre : discut : Des idées derrières la tête Type de document : Mallettes Auteurs : Claire De Chessé Année de publication : 2018 Présentation : ill. en coul. Note générale : de 4 à 17 joueurs. Langues : Français (fre) Catégories : Argumentation
Art de parler en public
Esprit critique
Philosophie -- Étude et enseignement
Réflexion (philosophie)
Respect de la personneMots-clés : ateliers philosophiques DVP discussion à visée philosophique débat Résumé : Discut, un jeu de cartes pour s’initier à la pratique du débat. Il a été conçu pour faciliter l’organisation/la structuration et l’animation de débats ou d’ateliers philo.
On distribue aux participants deux types de cartes : les cartes pour ceux qui seront Animateurs et les cartes pour ceux qui seront Discutants.Note de contenu : Contient les outils : 90 cartes
- 60 cartes "Discut"
- 12 cartes "Joker"
- 3 cartes "Dixit"
- 9 cartes "Défi Guide"
- 5 cartes "Anim (Président, Gardien du temps, Arbitre, Guide, Secrétaire)"
- 1 carte carton jaune/carton rougediscut : Des idées derrières la tête [Mallettes] / Claire De Chessé . - 2018 . - : ill. en coul.
de 4 à 17 joueurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : Argumentation
Art de parler en public
Esprit critique
Philosophie -- Étude et enseignement
Réflexion (philosophie)
Respect de la personneMots-clés : ateliers philosophiques DVP discussion à visée philosophique débat Résumé : Discut, un jeu de cartes pour s’initier à la pratique du débat. Il a été conçu pour faciliter l’organisation/la structuration et l’animation de débats ou d’ateliers philo.
On distribue aux participants deux types de cartes : les cartes pour ceux qui seront Animateurs et les cartes pour ceux qui seront Discutants.Note de contenu : Contient les outils : 90 cartes
- 60 cartes "Discut"
- 12 cartes "Joker"
- 3 cartes "Dixit"
- 9 cartes "Défi Guide"
- 5 cartes "Anim (Président, Gardien du temps, Arbitre, Guide, Secrétaire)"
- 1 carte carton jaune/carton rougeExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0174 TSG/DIS indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible #Distavie / Stéphanie Deslauriers
Titre : #Distavie Type de document : Mallettes Auteurs : Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Passe-Temps Année de publication : 2018 Autre Editeur : Placote Importance : Règles du jeu (11 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 16x12 cm Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Compétences sociales
Identité
Locutions
Perspective temporelle
Relations humaines
Respect de la personne
Société
SouvenirMots-clés : avenir opinions Résumé : #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. Note de contenu : Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
#Distavie [Mallettes] / Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps : Canada : Placote, 2018 . - Règles du jeu (11 p.) : ill. en coul. ; 16x12 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Compétences sociales
Identité
Locutions
Perspective temporelle
Relations humaines
Respect de la personne
Société
SouvenirMots-clés : avenir opinions Résumé : #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. Note de contenu : Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0150 COM/DIS indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Eduquer son enfant, ce n'est pas seulement l'aimer / Yves Vilain-Lepage in le ligueur, 4 (17 février 2016)
[article]
Titre : Eduquer son enfant, ce n'est pas seulement l'aimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Vilain-Lepage, Editeur scientifique Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 11-21 Note générale : Dossier de 7 articles. Langues : Français (fre) Catégories : Éducation des enfants
Respect de la personne
in le ligueur > 4 (17 février 2016) . - pp. 11-21[article] Eduquer son enfant, ce n'est pas seulement l'aimer [texte imprimé] / Yves Vilain-Lepage, Editeur scientifique . - 2016 . - pp. 11-21.
Dossier de 7 articles.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 4 (17 février 2016) . - pp. 11-21
Catégories : Éducation des enfants
Respect de la personneExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Est-ce que tu t'aimes ? in Philéas et Autobule, 46 (Octobre-novembre 2015)
PermalinkFilles & Garçons : Questions de respect ? / Pascal Desclos
PermalinkLes habilités d'intervention en relation d'aide : guide d'apprentissage / Madeleine Beaudry
PermalinkL'intimité menacée ? : enjeux éthiques dans la pratique du soin et de l'accompagnement
PermalinkPhotolangage. Interculturalité et santé : À la croisée de la culture et de la santé / Claire Bélisle
PermalinkLe porno peut-il être éthique? / Victorine de Oliveira in Philosophie magazine, 167 (mars 2023)
PermalinkQuelle autorité déployer dans le travail social du XXIème siècle ? / Michel Decodin in Lien social, 1326 (1 au 14 novembre 2022)
PermalinkRespecter l'enfant : Réflexion sur les droits de l'enfant / Jean-Marie Petitclerc
Permalink