Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Deslauriers
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Titre : |
#Distavie |
Type de document : |
Mallettes |
Auteurs : |
Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur |
Editeur : |
Québec [Canada] : Passe-Temps |
Année de publication : |
2018 |
Autre Editeur : |
Placote |
Importance : |
Règles du jeu (11 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
16x12 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents Compétences sociales Identité Locutions Perspective temporelle Relations humaines Respect de la personne Société Souvenir
|
Mots-clés : |
avenir opinions |
Résumé : |
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. |
Note de contenu : |
Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
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#Distavie [Mallettes] / Stéphanie Deslauriers ; Marie-Ève Bergeron-Gaudin, Collaborateur ; Solène Bourque, Collaborateur ; Caroline Laflamme, Correcteur ; Simon Tobin, Collaborateur ; Anne-Marie Lévesque, Directeur artistique ; Émilie Côté, Illustrateur ; Vanessa Dionne, Illustrateur . - Québec (Canada) : Passe-Temps : Canada : Placote, 2018 . - Règles du jeu (11 p.) : ill. en coul. ; 16x12 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Adolescents Compétences sociales Identité Locutions Perspective temporelle Relations humaines Respect de la personne Société Souvenir
|
Mots-clés : |
avenir opinions |
Résumé : |
#Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent, soit la société, les relations, l’avenir, les souvenirs et l’identité, tout en écoutant et en respectant le point de vue des autres. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. |
Note de contenu : |
Contient les outils :
25 cartes "Identité"
25 cartes "Société"
25 cartes "Avenir"
25 cartes "Relations"
25 cartes "Souvenirs"
7 cartes « Miroir »
7 cartes « Mensonge »
7 cartes « Poubelle »
Règles du jeu - guide d'accompagnement
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Exemplaires (1)
|
OS0150 | COM/DIS | indéterminé / indéterminé | HELHA Campus Mons | AS-Thèque | Disponible |

: Parle-nous de toi et partage tes opinions !
Exemplaires (1)
|
J0927 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Aide les monstres à agir correctement !
Titre : |
L'école des monstres : Aide les monstres à agir correctement ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Solène Bourque, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement socioaffectif |
Format : |
29 x 23 x 5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006361 |
Prix : |
29,92 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adaptation sociale Compétences sociales Comportement humain Empathie Monstres Relations humaines Socialisation
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Comprendre les règles sociales.
Les monstres font plein de mauvais coups! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier!
L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Situation.
4 pions Monstre avec 4 supports.
Des diplômes à colorier.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
L'école des monstres : Aide les monstres à agir correctement ! [Jeux] / Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Solène Bourque, Auteur ; Jean-Guy Bégin, Illustrateur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 29 x 23 x 5 cm. - ( Développement socioaffectif) . ISSN : 830096006361 : 29,92 € Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : à partir de 3 ans.
Durée : 15 - 30 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Adaptation sociale Compétences sociales Comportement humain Empathie Monstres Relations humaines Socialisation
|
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Comprendre les règles sociales.
Les monstres font plein de mauvais coups! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier!
L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu en 9 morceaux.
80 cartes Situation.
4 pions Monstre avec 4 supports.
Des diplômes à colorier.
1 dé.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
|  |
Exemplaires (1)
|
J0940 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Improvise en utilisant tes habiletés sociales !
Exemplaires (1)
|
OS0165 | COM/IMP | indéterminé / indéterminé | HELHA Campus Mons | AS-Thèque | Disponible |

: Improvise en utilisants tes habiletés sociales !
Titre : |
ImProsocial : Improvise en utilisants tes habiletés sociales ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Geneviève Lévesque, Auteur |
Editeur : |
Placote |
Année de publication : |
[s.d.] |
Collection : |
Développement socioaffectif |
Format : |
24 x 24 x 6 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
830096006385 |
Prix : |
21 € |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 3 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adaptation sociale Compétences sociales Comportement humain Empathie Relations humaines Socialisation
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.
Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations ? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur !
ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion. |
Note de contenu : |
1 liste de questions.
1 roulette.
85 cartes Situation.
15 cartes Situation Spéciale.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
ImProsocial : Improvise en utilisants tes habiletés sociales ! [Jeux] / Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Geneviève Lévesque, Auteur . - Canada : Placote, [s.d.] . - ; 24 x 24 x 6 cm. - ( Développement socioaffectif) . ISSN : 830096006385 : 21 € Nombre de joueurs : 3 et plus.
Age : à partir de 8 ans.
Durée : 15 min. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Adaptation sociale Compétences sociales Comportement humain Empathie Relations humaines Socialisation
|
Mots-clés : |
coopération |
Index. décimale : |
A410 Jeu de langage et d'expression |
Résumé : |
Objectif : Utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.
Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations ? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur !
ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion. |
Note de contenu : |
1 liste de questions.
1 roulette.
85 cartes Situation.
15 cartes Situation Spéciale.
1 règle du jeu comprenant un guide d’accompagnement. |
Compléments en ligne : |
Règle du jeu |
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Exemplaires (1)
|
J0808 | EPC | Jeux | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |

: Le yéti a perdu confiance en lui. Aide-le à se sentir plus confiant !
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: Album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence
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