Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
24 heures pour être presque parfait (ou essayer de l’être) / Michael Schur in Philosophie magazine, 164 (Novembre 2022)
[article]
Titre : 24 heures pour être presque parfait (ou essayer de l’être) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Schur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-34 Langues : Français (fre) Catégories : Attitude (psychologie)
Bienveillance
MoraleRésumé : "Comment faire le bien ? Comment bien se comporter en toute situation ? Ce ne sont ni Aristote ni Platon qui donneront ici leurs réponses, mais le créateur de la série The Good Place, Michael Schur, pour qui l’éthique n’a plus de secret. La preuve avec son livre Comment être parfait que nous publions en français. Nous l’avons invité à se confronter aux dilemmes moraux du quotidien."
in Philosophie magazine > 164 (Novembre 2022) . - p. 30-34[article] 24 heures pour être presque parfait (ou essayer de l’être) [texte imprimé] / Michael Schur . - 2022 . - p. 30-34.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 164 (Novembre 2022) . - p. 30-34
Catégories : Attitude (psychologie)
Bienveillance
MoraleRésumé : "Comment faire le bien ? Comment bien se comporter en toute situation ? Ce ne sont ni Aristote ni Platon qui donneront ici leurs réponses, mais le créateur de la série The Good Place, Michael Schur, pour qui l’éthique n’a plus de secret. La preuve avec son livre Comment être parfait que nous publions en français. Nous l’avons invité à se confronter aux dilemmes moraux du quotidien." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Altruisme, solidarité, entraide, empathie, bienveillance : l'atruisme dans la théorie de l'évolution (et ses évolutions) / Martine Fournier in Sciences humaines, 326 (Juin 2020)
[article]
Titre : Altruisme, solidarité, entraide, empathie, bienveillance : l'atruisme dans la théorie de l'évolution (et ses évolutions) Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-37 Note générale : Fait partie du dossier : "De l'altruisme à la solidarité" Langues : Français (fre) Catégories : Altruisme
Bienveillance
Empathie
Entraide
Solidarité
in Sciences humaines > 326 (Juin 2020) . - p. 34-37[article] Altruisme, solidarité, entraide, empathie, bienveillance : l'atruisme dans la théorie de l'évolution (et ses évolutions) [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2020 . - p. 34-37.
Fait partie du dossier : "De l'altruisme à la solidarité"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 326 (Juin 2020) . - p. 34-37
Catégories : Altruisme
Bienveillance
Empathie
Entraide
SolidaritéExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes / Annette Breaux
Titre : Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Belair, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Gestion de classe Importance : 140p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3380-6 Langues : Français (fre) Catégories : Bien-être -- Chez l'enfant
Bienveillance
Comportement difficile
Elèves -- Attitudes
Enfants difficiles -- Éducation
Maîtrise de soi
Motivation en éducationIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes [texte imprimé] / Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Belair, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2012 . - 140p. ; 23cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3380-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Bien-être -- Chez l'enfant
Bienveillance
Comportement difficile
Elèves -- Attitudes
Enfants difficiles -- Éducation
Maîtrise de soi
Motivation en éducationIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34713 37.06 BRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre et vivre ensemble / Claudie Méjean
Titre : Apprendre et vivre ensemble Type de document : Mallettes Auteurs : Claudie Méjean ; Cathy Le Moal ; Stéphanie Pérez ; Coline Citron, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2016 Importance : Guide pédagogique (49 p.) Format : 42x27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3459-3 Langues : Français (fre) Catégories : Bienveillance
Confiance en soi
Écoles maternelles
Éducation à la citoyenneté
Émotions -- Chez l'enfant
Enfants
Gestion des conflits
Vivre-ensembleRésumé : Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une
citoyenneté respectueuse et bienveillante.Note de contenu : Contient les outils :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Une boîte avec plusieurs supports :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Extraits du guide (PDF)Apprendre et vivre ensemble [Mallettes] / Claudie Méjean ; Cathy Le Moal ; Stéphanie Pérez ; Coline Citron, Illustrateur . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2016 . - Guide pédagogique (49 p.) ; 42x27 cm.
ISBN : 978-2-7256-3459-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Bienveillance
Confiance en soi
Écoles maternelles
Éducation à la citoyenneté
Émotions -- Chez l'enfant
Enfants
Gestion des conflits
Vivre-ensembleRésumé : Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une
citoyenneté respectueuse et bienveillante.Note de contenu : Contient les outils :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Une boîte avec plusieurs supports :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Extraits du guide (PDF)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0089 CIT/APP indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Autorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Autorité et bienveillance, des valeurs en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Issu du dossier: "Eduquer : le conflit des modèles" Langues : Français (fre) Catégories : Autorité (psychologie)
Bienveillance
Education, enseignement, formation:Education
Parents et enfantsRésumé : "Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes."
in Sciences humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35[article] Autorité et bienveillance, des valeurs en tension [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2018 . - p. 32-35.
Issu du dossier: "Eduquer : le conflit des modèles"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Catégories : Autorité (psychologie)
Bienveillance
Education, enseignement, formation:Education
Parents et enfantsRésumé : "Respecter l’enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie… La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La "banale" toilette : corps à corps entre l'éducateur.rice et la personne accompagnée / Stéphanie Rasson in L'Observatoire, 117 (Janvier 2024)
PermalinkLa bienveillance en entreprise, mythe et réalités / Jean-François Dortier in Sciences humaines, 276 (Décembre 2015)
PermalinkBienveillance : une pédagogie des bons sentiments ? / Hugo Albandéa in Sciences humaines, 311 (Février 2019)
PermalinkLa bienveillance peut-elle faire autorité ? / Martine Fournier in Sciences humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkBienveillants et exigeants [dossier] / Danièle Manesse in Cahiers pédagogiques, 542 (Janvier 2018)
PermalinkLe cadre thérapeutique, une peau pour le soin / Florent Poupart in Santé mentale, 244 (Janvier 2020)
Permalinkdis, Raconte ! / Julie Guény
PermalinkDonner quelque chose de soi face à l'angoisse / Laurent Tigrane Tovmassian in Santé mentale, 249 (Juin 2020)
PermalinkL'éthique en chemin : Démarche et créativité pour les soignants / Cécile Bolly
PermalinkFormation : les premiers émois : genre et sexualité. [Dossier] / Myriam Léon in Lien social, 1198 (5 au 18 janvier 2017)
Permalink