Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: 5 projets clés en main pour gagner du temps et enseigner le programme autrement
Une année de projets de classe : 5 projets clés en main pour gagner du temps et enseigner le programme autrement [texte imprimé] / Marina Dillé, Auteur . - Paris : Vuibert, 2024 . - 157 p. ISBN : 978-2-311-21910-4 Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
L35368 | 1-9//37.02 DIL | Manuel scolaire | HELHA Campus Mons | Manuels scolaires | Consultation sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Des ateliers pour éduquer aux médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eve Charrin |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 45-47 |
Note générale : |
Issu du dossier "Complotisme, désinformation, rumeurs Comment lutter ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Éducation aux médias
|
Résumé : |
"Les initiatives se multiplient dans les établissements scolaires pour sensibiliser les jeunes à la fabrique de l’information. Reportage dans un lycée professionnel entre Douai et Valenciennes." |
in Sciences humaines > 346 (Avril 2022) . - p. 45-47
[article] Des ateliers pour éduquer aux médias [texte imprimé] / Eve Charrin . - 2022 . - p. 45-47. Issu du dossier "Complotisme, désinformation, rumeurs Comment lutter ?" Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 346 (Avril 2022) . - p. 45-47
Catégories : |
Éducation aux médias
|
Résumé : |
"Les initiatives se multiplient dans les établissements scolaires pour sensibiliser les jeunes à la fabrique de l’information. Reportage dans un lycée professionnel entre Douai et Valenciennes." |
|
Exemplaires

[article]
Titre : |
Complotisme, désinformation, rumeurs : comment lutter ? [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Navarre, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 29-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Conspirationnisme Désinformation Éducation aux médias
|
Résumé : |
"La désinformation est une arme de guerre psychologique de longue date. Ses techniques sont bien rodées et pratiquées par des spécialistes discrets. Le développement d’Internet et la multiplication des sources d’information lui donnent aujourd’hui une nouvelle vitalité. Comment lutter ? Des outils de contrôle mis en place sur les réseaux sociaux aux ateliers d’éducation aux médias et à l’information dans les établissements scolaires, les pistes ne manquent pas, mais sont-elles toutes aussi efficaces ?" |
in Sciences humaines > 346 (Avril 2022) . - p. 29-48
[article] Complotisme, désinformation, rumeurs : comment lutter ? [Dossier] [texte imprimé] / Maud Navarre, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 29-48. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 346 (Avril 2022) . - p. 29-48
Catégories : |
Conspirationnisme Désinformation Éducation aux médias
|
Résumé : |
"La désinformation est une arme de guerre psychologique de longue date. Ses techniques sont bien rodées et pratiquées par des spécialistes discrets. Le développement d’Internet et la multiplication des sources d’information lui donnent aujourd’hui une nouvelle vitalité. Comment lutter ? Des outils de contrôle mis en place sur les réseaux sociaux aux ateliers d’éducation aux médias et à l’information dans les établissements scolaires, les pistes ne manquent pas, mais sont-elles toutes aussi efficaces ?" |
|
Exemplaires

[article] Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire [texte imprimé] / Thomas Sévignon . - 2023 . - p. 18-21. Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire"
Langues : Français ( fre) in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 18-21 |
Exemplaires

Permalink
Permalink

: les dangers des écrans pour nos enfants
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink