Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Comprendre évaluer remédier s'entraîner
Exemplaires (1)
|
L33230 | 376-056.36 EST | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Pistes de diagnostic et supports d'intervention
Titre : |
L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Pratiques en rééducation |
Importance : |
271 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35327-426-0 |
Prix : |
36 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enfants dyscalculiques Enfants en difficulté d'apprentissage Orthophonie pour enfants -- Études de cas Pédagogie d'expression ludocréative
|
Index. décimale : |
37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation |
Résumé : |
Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ». |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Compléments en ligne : |
Compléments numériques |
L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 271 p. ; 24 cm. - ( Pratiques en rééducation) . ISBN : 978-2-35327-426-0 : 36 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Enfants dyscalculiques Enfants en difficulté d'apprentissage Orthophonie pour enfants -- Études de cas Pédagogie d'expression ludocréative
|
Index. décimale : |
37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation |
Résumé : |
Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ». |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Compléments en ligne : |
Compléments numériques |
| ![L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques vignette](http://cdocs.helha.be/pmbcampusmons/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (2)
|
D0011 | DOC | Livre | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
L33902 | 37.04 VAN | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: repères théoriques et conseils aux aidants
Exemplaires (1)
|
L9821 | 364.4-056.36 AMM | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |