Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail d'une collection
Guides pratiques
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection



Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ? : Formateurs, animateurs, superviseurs / Sephora Boucenna
Titre : Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ? : Formateurs, animateurs, superviseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sephora Boucenna ; Marc Thiébaud ; Yann Vacher Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2022 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former & se former Importance : 271p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3626-1 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Autonomisation
Évaluation intégrée
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 374 Formations Résumé : Comporte : l'approche APPA, Dispositif ARPPEGE, Huit protocoles : ARAC, DAPPP, AVPA, ASAP, DAGNEA, AQCED, TCP, ATEA Note de contenu : Bibliographie. - Table des figures. - Table des tableaux Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ? : Formateurs, animateurs, superviseurs [texte imprimé] / Sephora Boucenna ; Marc Thiébaud ; Yann Vacher . - Bruxelles : de boeck, 2022 . - 271p. ; 24cm. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-3626-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Autonomisation
Évaluation intégrée
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 374 Formations Résumé : Comporte : l'approche APPA, Dispositif ARPPEGE, Huit protocoles : ARAC, DAPPP, AVPA, ASAP, DAGNEA, AQCED, TCP, ATEA Note de contenu : Bibliographie. - Table des figures. - Table des tableaux Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10803 364-1 BOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L35015 374 BOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Théorêt ; Mylène Leroux Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former & se former Importance : 181 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8500-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Conditions de travail
Enseignants -- Stress lié au travail
SantéIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Conclusion.-Références-Annexe.-Table des matières Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ? [texte imprimé] / Manon Théorêt ; Mylène Leroux . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 181 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8041-8500-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Conditions de travail
Enseignants -- Stress lié au travail
SantéIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Conclusion.-Références-Annexe.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34683 37-051 THE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social / Richard Etienne
Titre : Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Guides pratiques Importance : 282 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8499-5 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie générale.- Liste des sigles.- Liste des schémas.- Liste des textes de référence.- Liste des récits.- Liste des mémentos.- Liste des fiches Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur ; et al., Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 282 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-8499-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie générale.- Liste des sigles.- Liste des schémas.- Liste des textes de référence.- Liste des récits.- Liste des mémentos.- Liste des fiches Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9704 37-051 ETI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Comment construire un dispositif de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques Importance : 175 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6347-1 Langues : Français (fre) Catégories : Méthodes et procédés d'enseignement
Pédagogie -- Méthodologie
Technologie éducativeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Références.- Index Comment construire un dispositif de formation ? [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; et al., Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2011 . - 175 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-6347-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodes et procédés d'enseignement
Pédagogie -- Méthodologie
Technologie éducativeIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Références.- Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31907 371.2 LEB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Comment développer une action intergénérationnelle? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Dupont, Auteur ; Melina Letesson, Auteur ; Claudine Attias-Donfut, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2010 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former & se former Importance : 230 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6004-3 Catégories : Gestion de projets Mots-clés : Gestion de projets Action intergénérationnelle Partenariat Relations entre générations Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Note de contenu : Glossaire. Bibliographie. Webographie Comment développer une action intergénérationnelle? [texte imprimé] / Cécile Dupont, Auteur ; Melina Letesson, Auteur ; Claudine Attias-Donfut, Préfacier, etc. . - Bruxelles : de boeck, 2010 . - 230 p.. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8041-6004-3
Catégories : Gestion de projets Mots-clés : Gestion de projets Action intergénérationnelle Partenariat Relations entre générations Index. décimale : 005.8 Gestion des projets Note de contenu : Glossaire. Bibliographie. Webographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9356 005.8 DUP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible PermalinkPermalinkComment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ? : Regards d'enseignants / Valentine Roulin
PermalinkComment faire travailler efficacement des élèves en groupe? : Tutorat et apprentissage coopératif / Marie-France Peyrat-Malaterre
PermalinkPermalinkPermalinkComment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur / Dominique Lemenu
PermalinkComment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? : Enseignants Formateurs / Karen Hume
![]()
PermalinkPermalinkPermalink