Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accueil des mineurs en difficulté / Teresa Grange
Titre : L'accueil des mineurs en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Grange ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : E M E Année de publication : 2016 Collection : Ouvertures pédagogiques Importance : 151 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3555-6 Note générale : "Cette publication a été réalisée avec une subvention de l'Università della Valle d'Aosta - Université de la Vallée d'Aoste (Italie)" Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Accompagnement individuel
Accompagnement socio-éducatif
Accueil des publics
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Objectifs d'intégration (éducation)
Pédagogie sociale
Service socialIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants L'accueil des mineurs en difficulté [texte imprimé] / Teresa Grange ; et al. . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : E M E, 2016 . - 151 p. ; 22 cm. - (Ouvertures pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8066-3555-6
"Cette publication a été réalisée avec une subvention de l'Università della Valle d'Aosta - Université de la Vallée d'Aoste (Italie)"
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Accompagnement individuel
Accompagnement socio-éducatif
Accueil des publics
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Objectifs d'intégration (éducation)
Pédagogie sociale
Service socialIndex. décimale : 364.4-053.6 Travail social jeunesse, adolescents, âge de la puberté, enfants Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9737 364.4-053.6 GRA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Compétences et socioconstructivisme : Un cadre théorique / Philippe Jonnaert
Titre : Compétences et socioconstructivisme : Un cadre théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277- Importance : 97 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3458-7 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif
Compétence
Constructivisme (psychologie)
Education fondée sur la compétence
Objectifs d'intégration (éducation)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Compétences et socioconstructivisme : Un cadre théorique [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009 . - 97 p. ; 24 cm. - (perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277-) .
ISBN : 978-2-8041-3458-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif
Compétence
Constructivisme (psychologie)
Education fondée sur la compétence
Objectifs d'intégration (éducation)Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31862 371.3 JON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enseigner à l'école primaire / Karine Bonnal
Titre : Enseigner à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bonnal ; et al. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 303 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074701-6 Langues : Français (fre) Catégories : Absentéisme scolaire
Administration scolaire
Education -- Analyse des besoins
Enseignement -- Efficacité
Enseignement en équipe
Groupes de travail
Inspection des écoles
Objectifs d'intégration (éducation)
Rentrée scolaire
Rythmes scolaires
Sorties scolairesIndex. décimale : 373.3 Enseignement primaire Note de contenu : Préparer sa rentrée Organiser sa classe Gérer les élèves à besoins spécifiques Travailler en équipe.-Bibliographie Enseigner à l'école primaire [texte imprimé] / Karine Bonnal ; et al. . - Paris : Dunod, 2017 . - 303 p. ; 24 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-074701-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Absentéisme scolaire
Administration scolaire
Education -- Analyse des besoins
Enseignement -- Efficacité
Enseignement en équipe
Groupes de travail
Inspection des écoles
Objectifs d'intégration (éducation)
Rentrée scolaire
Rythmes scolaires
Sorties scolairesIndex. décimale : 373.3 Enseignement primaire Note de contenu : Préparer sa rentrée Organiser sa classe Gérer les élèves à besoins spécifiques Travailler en équipe.-Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33382 373.3 BON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34290 373.3 BON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La pédagogie de l'intégration : Des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés / Xavier Roegiers
Titre : La pédagogie de l'intégration : Des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie en développement Importance : 345 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6009-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education fondée sur la compétence
Évaluation en éducation
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Objectifs d'intégration (éducation)Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Bibliographie.- Index La pédagogie de l'intégration : Des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2010 . - 345 p. ; 24 cm. - (Pédagogie en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6009-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education fondée sur la compétence
Évaluation en éducation
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Objectifs d'intégration (éducation)Index. décimale : 37.01 Théorie et politique de l'éducation Note de contenu : Bibliographie.- Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L31860 37.01 ROE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pédagogie de la nouvelle chance : Le coeur et l'écorce / Jean-François Horemans
Titre : Pédagogie de la nouvelle chance : Le coeur et l'écorce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Horemans ; et al. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2022 Collection : Pédagogie formation Importance : 132p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-860-8 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Estime de soi
Objectifs d'intégration (éducation)
Périodiques:Enseignement, pédagogie et formationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Pédagogie de la nouvelle chance : Le coeur et l'écorce [texte imprimé] / Jean-François Horemans ; et al. . - Lyon : Chronique Sociale, 2022 . - 132p. ; 22cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-860-8
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Échec scolaire -- Lutte contre
Estime de soi
Objectifs d'intégration (éducation)
Périodiques:Enseignement, pédagogie et formationIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34604 371.3 HOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Pédagogie et travail social : pour un accompagnement émancipateur des individus et des groupes / Dominique Depenne
PermalinkQue faire en cas d'arrivée inattendue d'un enfant non francophone ? / Guy Vermée in La classe - Cycles 2 et 3, 284 (Décembre 2017)
PermalinkDes situations pour intégrer les acquis scolaires / Xavier Roegiers
PermalinkTADA: des rêves et des métiers / Louise Tessier in Imagine demain le monde, 138 (Mars - Avril 2020)
Permalink