Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De 2 ans et demi à 18 ans, réussir l'école...
Titre : De 2 ans et demi à 18 ans, réussir l'école... Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Communauté Française de Belgique Année de publication : 1996 Importance : 80 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Education fondée sur la compétence
Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques De 2 ans et demi à 18 ans, réussir l'école... [texte imprimé] . - Bruxelles : Communauté Française de Belgique, 1996 . - 80 p. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education fondée sur la compétence
Enseignement -- Méthodes activesIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30079 371.3 2AN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle / Catherine Bogaert
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bogaert ; Sandrine Delmarle ; Claudine Desbuquoit Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 180 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8216-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education fondée sur la compétence
Éducation préscolaire
Emploi du temps (éducation) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle [texte imprimé] / Catherine Bogaert ; Sandrine Delmarle ; Claudine Desbuquoit . - 4e édition . - Bruxelles : de boeck, 2013 . - 180 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-8216-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education fondée sur la compétence
Éducation préscolaire
Emploi du temps (éducation) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32917 371.2 BOG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34350 371.2 BOG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les ceintures de compétences / Florent Contassot in La classe - Cycles 2 et 3, 280 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Les ceintures de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.110-112 Langues : Français (fre) Catégories : Compétence
Education fondée sur la compétence
in La classe - Cycles 2 et 3 > 280 (Juin-juillet 2017) . - p.110-112[article] Les ceintures de compétences [texte imprimé] / Florent Contassot . - 2017 . - p.110-112.
Langues : Français (fre)
in La classe - Cycles 2 et 3 > 280 (Juin-juillet 2017) . - p.110-112
Catégories : Compétence
Education fondée sur la compétenceExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur / Dominique Lemenu
Titre : Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lemenu, Editeur scientifique ; Elfriede Heinen, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2015 Collection : Guides pratiques Importance : 172 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9060-6 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage contextualisé
Education fondée sur la compétence
Enseignement – Évaluation -- Communauté française de Belgique
Evaluation en éducationIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Glossaire et bibliographie Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Dominique Lemenu, Editeur scientifique ; Elfriede Heinen, Editeur scientifique . - Bruxelles : de boeck, 2015 . - 172 p. : tableaux ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-9060-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage contextualisé
Education fondée sur la compétence
Enseignement – Évaluation -- Communauté française de Belgique
Evaluation en éducationIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Glossaire et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41637 378 LEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les compétences à l'école : Apprentissage et évaluation / Bernard Rey
Titre : Les compétences à l'école : Apprentissage et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2006 Importance : 159 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5004-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education fondée sur la compétence Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Les compétences à l'école : Apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. ; et al., Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2006 . - 159 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5004-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education fondée sur la compétence Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30357 371.2 REY Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation / Louise M. Bélair
PermalinkCompétences et socioconstructivisme : Un cadre théorique / Philippe Jonnaert
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud
PermalinkDévelopper et évaluer des compétences à l'école vers plus d'efficacité et d'équité / Jacqueline Beckers
PermalinkEnseigner à l'université dans une approche-programme : Guide à l'intention des nouveaux professeurs et chargés de cours / Richard Prégent
PermalinkL'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
PermalinkEvaluer des compétences : Guide pratique / François-Marie Gérard
PermalinkLa notion de comptétence en éducation et formation : Enjeux et problèmes / Bernard Rey
PermalinkLa pédagogie de l'intégration : Des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés / Xavier Roegiers
PermalinkSe former à la pédagogie de l'enseignement supérieur / Louise Ménard
Permalink