Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Van Nieuwenhoven |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chassés-croisés / Marie-Christine Cornet
Titre : Chassés-croisés Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : [s.d.] Format : 33 x 23 x 11 cm Prix : 40 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 5 - 8 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs tirent une carte-action et sélectionnent les jetons utiles pour réaliser l'action. Les jetons sont disposés au hasard sur le damier. les lancers de dé indiquent le nombre de déplacements dont on dispose pour réaliser chaque action. On peut se déplacer dans les quatre directions. Pour réussir son action, chaque joueur doit ramasser les jetons dans l'ordre indiqué sur la carte. Le joueur qui a réalisé son action le premier a gagné. Note de contenu : 1 damier.
80 jetons.
4 pions.
1 dé.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu.Chassés-croisés [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm.
40 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 5 - 8 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs tirent une carte-action et sélectionnent les jetons utiles pour réaliser l'action. Les jetons sont disposés au hasard sur le damier. les lancers de dé indiquent le nombre de déplacements dont on dispose pour réaliser chaque action. On peut se déplacer dans les quatre directions. Pour réussir son action, chaque joueur doit ramasser les jetons dans l'ordre indiqué sur la carte. Le joueur qui a réalisé son action le premier a gagné. Note de contenu : 1 damier.
80 jetons.
4 pions.
1 dé.
40 cartes-actions.
1 règle du jeu.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0104 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible J0105 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
Titre : L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Pratiques en rééducation Importance : 271 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-426-0 Prix : 36 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
Orthophonie pour enfants -- Études de cas
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Résumé : Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ».Note de contenu : Bibliographie Compléments en ligne : Compléments numériques L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Auteur ; Vanessa Hanin, Auteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2019 . - 271 p. ; 24 cm. - (Pratiques en rééducation) .
ISBN : 978-2-35327-426-0 : 36 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissage
Orthophonie pour enfants -- Études de cas
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Résumé : Plus de 6 % des enfants présentent des troubles persistants d’apprentissage en mathématiques (dyscalculies). Souvent, au fil du parcours scolaire, les difficultés se multiplient et la spirale de l’échec scolaire s’installe rapidement. Les besoins pédagogiques des enfants en difficulté sont très variés et il est essentiel de les identifier au plus tôt pour intervenir de façon différenciée.
Cet ouvrage destiné aux logopèdes/orthophonistes, psychopédagogues et psychologues, débutants ou confirmés, détaille les pistes d’intervention auprès d’enfants en difficulté avec les mathématiques. Plus largement, il s’adresse aux instituteurs et institutrices qui souhaitent mieux comprendre les difficultés d’apprentissage en mathématiques et sont à la recherche de pistes pratiques à intégrer au sein de leurs pratiques différenciées.
Il propose une synthèse d’apports théoriques récents ou fondateurs sur le thème des difficultés d’apprentissage en mathématiques et fournit un répertoire varié d’outils pratiques, en lien avec les éléments théoriques évoqués et « prêts à l’emploi ».Note de contenu : Bibliographie Compléments en ligne : Compléments numériques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0011 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L33902 37.04 VAN Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 26/11/2024 L'enfant en difficulté d'apprentissage Pistes de diagnostic et supports d'intervention / Catherine Van Nieuwenhoven
Titre : L'enfant en difficulté d'apprentissage Pistes de diagnostic et supports d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven ; et al. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2014 Importance : 270p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-090-3 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissageIndex. décimale : 616.89 If Psychopathologies diverses; troubles comportementaux et émotionnels divers Note de contenu : Bibliographie L'enfant en difficulté d'apprentissage Pistes de diagnostic et supports d'intervention [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven ; et al. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2014 . - 270p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35327-090-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants dyscalculiques
Enfants en difficulté d'apprentissageIndex. décimale : 616.89 If Psychopathologies diverses; troubles comportementaux et émotionnels divers Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33046 616.89 If VAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Quand l'étudiant devient enseignant : Préparer et soutenir l'insertion professionnelle / Catherine Van Nieuwenhoven
Titre : Quand l'étudiant devient enseignant : Préparer et soutenir l'insertion professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Monica Cividini, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2016 Importance : 276 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-442-7 Langues : Français (fre) Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Formation
Insertion professionnelle
Insertion professionnelle -- CanadaIndex. décimale : 331.58 Insertion professionnelle Note de contenu : Références bibliographiques Quand l'étudiant devient enseignant : Préparer et soutenir l'insertion professionnelle [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur ; Monica Cividini, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2016 . - 276 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87558-442-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes (éducation) -- conduite
Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Formation
Insertion professionnelle
Insertion professionnelle -- CanadaIndex. décimale : 331.58 Insertion professionnelle Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41772 331.58 VAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible En route vers le sommet / Marie-Christine Cornet
Titre : En route vers le sommet Type de document : Jeux Auteurs : Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : [s.d.] Format : 33 x 23 x 11 cm Prix : 40 € Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 8 - 10 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs, des guides de montagne, tirent six cartes chiffres au hasard et les installent sur les deux paliers de manière à constituer deux nombres de 3 chiffres et à respecter l'aspect ordinal. Chaque joueur tire 10 cartes balises au hasard. il doit les installer sur les chemins du plan de jeu en respectant l'ordre des nombres, tant par rapport aux paliers que par rapport aux cartes placées par les autres joueurs. Le gagnant est le guide qui s'est débarrassé le premier de toutes ses cartes balises en les installant sur les cases des chemins. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
100 cartes balises.
60 cartes chiffres.
4 cartes "échanger des cartes".
16 cartes "inverser des chiffres".
8 cartes vierges.
1 règle du jeu.En route vers le sommet [Jeux] / Marie-Christine Cornet, Auteur ; Sylvie Goerlich, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - France : Pearson, [s.d.] . - ; 33 x 23 x 11 cm.
40 €
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 8 - 10 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A409 Jeu mathématique Résumé : Les joueurs, des guides de montagne, tirent six cartes chiffres au hasard et les installent sur les deux paliers de manière à constituer deux nombres de 3 chiffres et à respecter l'aspect ordinal. Chaque joueur tire 10 cartes balises au hasard. il doit les installer sur les chemins du plan de jeu en respectant l'ordre des nombres, tant par rapport aux paliers que par rapport aux cartes placées par les autres joueurs. Le gagnant est le guide qui s'est débarrassé le premier de toutes ses cartes balises en les installant sur les cases des chemins. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
100 cartes balises.
60 cartes chiffres.
4 cartes "échanger des cartes".
16 cartes "inverser des chiffres".
8 cartes vierges.
1 règle du jeu.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0098 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible J0099 MATH / NO Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible La Valse des valises / Marie-Christine Cornet
PermalinkVers les étoiles / Marie-Christine Cornet
Permalink