Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

: Des risques de construction d'inégalités dès la maternelle
Exemplaires (1)
|
l34489 | 373.2 BAU | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

Titre : |
Apprendre et vivre ensemble |
Type de document : |
Mallettes |
Auteurs : |
Claudie Méjean ; Cathy Le Moal ; Stéphanie Pérez ; Coline Citron, Illustrateur |
Editeur : |
Paris [France] : Retz |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
Guide pédagogique (49 p.) |
Format : |
42x27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3459-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bienveillance Confiance en soi Écoles maternelles Éducation à la citoyenneté Émotions -- Chez l'enfant Enfants Gestion des conflits Vivre-ensemble
|
Résumé : |
Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une
citoyenneté respectueuse et bienveillante. |
Note de contenu : |
Contient les outils :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Une boîte avec plusieurs supports :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Extraits du guide (PDF) |
Apprendre et vivre ensemble [Mallettes] / Claudie Méjean ; Cathy Le Moal ; Stéphanie Pérez ; Coline Citron, Illustrateur . - Paris (rue Abel Hovelacque 9 Bis, 75013, France) : Retz, 2016 . - Guide pédagogique (49 p.) ; 42x27 cm. ISBN : 978-2-7256-3459-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Bienveillance Confiance en soi Écoles maternelles Éducation à la citoyenneté Émotions -- Chez l'enfant Enfants Gestion des conflits Vivre-ensemble
|
Résumé : |
Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une
citoyenneté respectueuse et bienveillante. |
Note de contenu : |
Contient les outils :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Une boîte avec plusieurs supports :
• Deux imagiers de format différent : 91 photos au format A5 et 91 photos au format carte (8,4 x 12,5 cm) - Liste des cartes (PDF)
• 6 supports et 4 pinces pour maintenir les photos
• 5 posters au format A4
• Un DVD-Rom contenant toutes les ressources à projeter :
- Deux versions des 5 posters : une en couleur, et une en noir et blanc pour un travail individuel des élèves
- Les 91 photos aux mêmes formats que dans la boîte
- Un document PDF listant les cartes fournies et les légendes associées
- 5 films
- Des PDF personnalisables permettant à l'enseignant de créer des jeux et d'importer ses propres photos pour les ajouter à ses imagiers
Présentation du DVD (PDF)
• Un guide pédagogique présentant le matériel de la boîte, les notions du programme que le matériel permet de développer et la mise en place des jeux et des activités.
Extraits du guide (PDF) |
|  |
Exemplaires (1)
|
OS0089 | CIT/APP | indéterminé / indéterminé | HELHA Campus Mons | AS-Thèque | Disponible |

[article]
Titre : |
Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Boilevin, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.65-74 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Écoles maternelles Ombres -- Étude et enseignement (primaire) Physique -- Étude et enseignement (primaire)
|
Résumé : |
Dans cet article, nous présentons deux exemples d’intervention didactique en maternelle issus de recherches en didactique des sciences autour du concept de modèle précurseur. Ces exemples visent la déstabilisation des représentations spontanées des élèves à propos de la formation des ombres et de la lumière. |
in Grand N > 105 (Janvier 2020) . - p.65-74
[article] Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - p.65-74. Langues : Français ( fre) in Grand N > 105 (Janvier 2020) . - p.65-74 |
Exemplaires

Les familles défavorisées à l'épreuve de l'école maternelle : collaboration, lutte, repli, distanciation [texte imprimé] / Eric Mangez . - 2ème éd. . - 2003. |
Exemplaires (2)
|
L7814 | 373.2 MAN | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (éducation ; enseignement ; formation) | Disponible |
L7526 | 373.2 MAN | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (éducation ; enseignement ; formation) | Disponible |

: Discours, représentations et interactions en classe des professeur-es des écoles
Permalink
Permalink

: Mon compagnon quotidien pour une année réussie
Permalink
Permalink