Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accueil de l'enfant de 2 ans 1/2 dans l'école fondamentale de la réussite / Fédération de l'enseignement fondamental catholique
Titre : L'accueil de l'enfant de 2 ans 1/2 dans l'école fondamentale de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération de l'enseignement fondamental catholique, Auteur Editeur : Bruxelles : Licap Année de publication : 1997 Importance : 60 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducation préscolaire Index. décimale : 373 Enseignement scolaire (pré-scolaire, primaire, secondaire) L'accueil de l'enfant de 2 ans 1/2 dans l'école fondamentale de la réussite [texte imprimé] / Fédération de l'enseignement fondamental catholique, Auteur . - Bruxelles : Licap, 1997 . - 60 p. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation préscolaire Index. décimale : 373 Enseignement scolaire (pré-scolaire, primaire, secondaire) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30071 373 FED Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à l'école. : Des risques de construction d'inégalités dès la maternelle / Elisabeth Bautier
Titre : Apprendre à l'école. : Des risques de construction d'inégalités dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier Mention d'édition : 3e édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2013 Collection : Synthèse Sous-collection : Pédagogie/Formation Importance : 254p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-599-4 Langues : Français (fre) Catégories : Écoles maternelles
Éducation préscolaireIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (pré-scolaire, primaire, secondaire) Note de contenu : Bibliographie p.250-254 Apprendre à l'école. : Des risques de construction d'inégalités dès la maternelle [texte imprimé] / Elisabeth Bautier . - 3e édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2013 . - 254p. ; 22cm. - (Synthèse. Pédagogie/Formation) .
ISBN : 978-2-85008-599-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Écoles maternelles
Éducation préscolaireIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (pré-scolaire, primaire, secondaire) Note de contenu : Bibliographie p.250-254 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité l34489 373 BAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprentissage et école maternelle / Viviane Bouysse in Cahiers pédagogiques, 531 (Septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : Apprentissage et école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Bouysse Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Éducation préscolaire
Motivation en éducation
in Cahiers pédagogiques > 531 (Septembre-octobre 2016) . - p.12-56[article] Apprentissage et école maternelle [texte imprimé] / Viviane Bouysse . - 2016 . - p.12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 531 (Septembre-octobre 2016) . - p.12-56
Catégories : Apprentissage
Éducation préscolaire
Motivation en éducationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle / Catherine Bogaert
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bogaert ; Sandrine Delmarle ; Claudine Desbuquoit Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 180 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8216-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education fondée sur la compétence
Éducation préscolaire
Emploi du temps (éducation) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle [texte imprimé] / Catherine Bogaert ; Sandrine Delmarle ; Claudine Desbuquoit . - 4e édition . - Bruxelles : de boeck, 2013 . - 180 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-8216-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education fondée sur la compétence
Éducation préscolaire
Emploi du temps (éducation) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32917 371.2 BOG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34350 371.2 BOG Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'école maternelle, une chance à saisir / Elise Bouchelet in Entrées libres, 108 (Avril 2016)
[article]
Titre : L'école maternelle, une chance à saisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Bouchelet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation préscolaire
in Entrées libres > 108 (Avril 2016) . - p.12-13[article] L'école maternelle, une chance à saisir [texte imprimé] / Elise Bouchelet . - 2016 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 108 (Avril 2016) . - p.12-13
Catégories : Éducation préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Faire la classe à l'école maternelle : Réflexions sur la construction des inégalités scolaires / Christine Caffieaux
PermalinkL'intérêt de l'enseignement maternel pour favoriser les apprentissages en primaire / Fanny Monchaux
PermalinkA la maternelle...voir grand ! / Marie-Christine Poisson
PermalinkLes maternelles / Sandrine Dochain in Traces de changements, 208 (Novembre - décembre 2012)
PermalinkMaternelles in Traces de changements, 258 (Novembre - Décembre 2022)
PermalinkLes maternités professionnelles : l'accompagnement éducatif des jeunes enfants : motivations, soucis d'identité, modalités de formation / Suzon Bosse-Platière
PermalinkPour une transition en douceur vers l'école maternelle / Marie Housen in Prof, 48 (Janvier 2021)
Permalink