Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Presses de l'Université de Laval
localisé à :
Sainte-Foy
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les enfants en difficulté d'apprentissage / Jean-Charles Juhel
Titre : Aider les enfants en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 1998 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Importance : 360 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7525-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Glossaire Aider les enfants en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 1998 . - 360 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-7525-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Glossaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30136 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30137 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Analyse et auto-analyse de l'activité en travail social / Yves Couturier
Titre : Analyse et auto-analyse de l'activité en travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Couturier ; Louise Belzile Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Année de publication : 2024 Collection : Travail social Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7663-0319-9 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Recherche évaluative (programmes d'action sociale)
Service social -- Évaluation
Travailleurs sociaux -- ÉvaluationIndex. décimale : 364-78 Travail social Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 219-224 Analyse et auto-analyse de l'activité en travail social [texte imprimé] / Yves Couturier ; Louise Belzile . - Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2024 . - 1 vol. (224 p.) ; 23 cm. - (Travail social) .
ISBN : 978-2-7663-0319-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Recherche évaluative (programmes d'action sociale)
Service social -- Évaluation
Travailleurs sociaux -- ÉvaluationIndex. décimale : 364-78 Travail social Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 219-224 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10887 364-78 COU Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 31/01/2025 Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants / Marie Larochelle
Titre : Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Larochelle, Auteur ; Jacques Désautels, Auteur ; Françoise Ruel, Collaborateur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1992 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Collection : Pédagogies en développement Importance : xii, 314 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1572-2 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants [texte imprimé] / Marie Larochelle, Auteur ; Jacques Désautels, Auteur ; Françoise Ruel, Collaborateur . - Bruxelles : de boeck : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 1992 . - xii, 314 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1572-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L40531 378 LAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L41263 378 LAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La déficience intellectuelle : Connaître, comprendre, intervenir / Jean-Charles Juhel
Titre : La déficience intellectuelle : Connaître, comprendre, intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Importance : 406 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7725-2 Langues : Français (fre) Catégories : Déficience intellectuelle
Trisomie 21Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Références bibliographiques.- Glossaire La déficience intellectuelle : Connaître, comprendre, intervenir [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2004 . - 406 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-7725-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Déficience intellectuelle
Trisomie 21Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Références bibliographiques.- Glossaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30161 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Familles et pratiques sociales : l'approche-médiation ; postures et initiatives
Titre : Familles et pratiques sociales : l'approche-médiation ; postures et initiatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel K. Laflamme, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Piovesan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2014 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Collection : Comprendre la société Importance : 395 p. Présentation : Ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-988-6 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Autonomisation
Médiation familiale
Médiation scolaire
Parents et adolescents
Parents et enfants
Service social familial -- Pratique
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.642 Problèmes familiaux. Problèmes relationnels Note de contenu : Bibliogr. p. 383-395 Familles et pratiques sociales : l'approche-médiation ; postures et initiatives [texte imprimé] / Michel K. Laflamme, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Piovesan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2014 . - 395 p. : Ill. ; 22 cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-85008-988-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Autonomisation
Médiation familiale
Médiation scolaire
Parents et adolescents
Parents et enfants
Service social familial -- Pratique
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.642 Problèmes familiaux. Problèmes relationnels Note de contenu : Bibliogr. p. 383-395 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9836 364.642 LAF Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Favoriser le développement de l'enfant : Psychomotricité et action éducative / Jean-Charles Juhel
PermalinkIntervenir en situation de crise suicidaire : l'entrevue clinique : guide et DVD / Christian Lafleur
PermalinkIntroduction au travail social / Deslauriers Jean-Pierre
PermalinkJeunes et djihadisme : Les conversions interdites / Denis Jeffrey
PermalinkJeunesse à risque, rite et passage / Denis Jeffrey
PermalinkMéthodologie de l'intervention sociale personnelle / Daniel Turcotte
PermalinkLa personne autiste et le syndrome d'Asperger / Jean-Charles Juhel
PermalinkLa pratique de la philosophie avec les enfants / Michel Sasseville
PermalinkPsychologie de la désadaptation : les types psychopathologiques et leurs incidences psychosociales chez l'adulte / Jimmy Ratté
PermalinkRe-créer les liens familiaux : médiation familiale et soutien à la parentalité / Michèle Savourey-Alezra
Permalink