Centre de Documentation du Campus Mons
Du premier au 10 juillet et du 16 au 30 août, le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 16 h sans interruption et le vendredi de 9 h à 13 h 30 sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Presses de l'Université de Laval
localisé à :
Sainte-Foy
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Aider les enfants en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 1998 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Importance : 360 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7525-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Glossaire Aider les enfants en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 1998 . - 360 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-7525-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Glossaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30136 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30137 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Larochelle, Auteur ; Jacques Désautels, Auteur ; Françoise Ruel, Collaborateur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1992 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Collection : Pédagogies en développement Importance : xii, 314 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1572-2 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants [texte imprimé] / Marie Larochelle, Auteur ; Jacques Désautels, Auteur ; Françoise Ruel, Collaborateur . - Bruxelles : de boeck : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 1992 . - xii, 314 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1572-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L40531 378 LAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L41263 378 LAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : La déficience intellectuelle : Connaître, comprendre, intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Importance : 406 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7725-2 Langues : Français (fre) Catégories : Déficience intellectuelle
Trisomie 21Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Références bibliographiques.- Glossaire La déficience intellectuelle : Connaître, comprendre, intervenir [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2004 . - 406 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-7725-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Déficience intellectuelle
Trisomie 21Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Références bibliographiques.- Glossaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30161 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Familles et pratiques sociales : l'approche-médiation ; postures et initiatives
Titre : Familles et pratiques sociales : l'approche-médiation ; postures et initiatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel K. Laflamme, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Piovesan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2014 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Collection : Comprendre la société Importance : 395 p. Présentation : Ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-988-6 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Autonomisation
Médiation familiale
Médiation scolaire
Parents et adolescents
Parents et enfants
Service social familial -- Pratique
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.642 Problèmes familiaux. Problèmes relationnels Note de contenu : Bibliogr. p. 383-395 Familles et pratiques sociales : l'approche-médiation ; postures et initiatives [texte imprimé] / Michel K. Laflamme, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Piovesan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2014 . - 395 p. : Ill. ; 22 cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-85008-988-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Autonomisation
Médiation familiale
Médiation scolaire
Parents et adolescents
Parents et enfants
Service social familial -- Pratique
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.642 Problèmes familiaux. Problèmes relationnels Note de contenu : Bibliogr. p. 383-395 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9836 364.642 LAF Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Favoriser le développement de l'enfant : Psychomotricité et action éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2015 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Importance : 232 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7516-6 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation psychomotrice
Enfants -- Développement
Enfants handicapés auditifs
Psychomotricité chez l'enfantIndex. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Glossaire.-Bibliographie Favoriser le développement de l'enfant : Psychomotricité et action éducative [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2015 . - 232 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-7516-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation psychomotrice
Enfants -- Développement
Enfants handicapés auditifs
Psychomotricité chez l'enfantIndex. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Glossaire.-Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32935 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Intervenir en situation de crise suicidaire : l'entrevue clinique : guide et DVD / Christian Lafleur
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPsychologie de la désadaptation : les types psychopathologiques et leurs incidences psychosociales chez l'adulte / Jimmy Ratté
PermalinkRe-créer les liens familiaux : médiation familiale et soutien à la parentalité / Michèle Savourey-Alezra
PermalinkPermalink