Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'éditeur
Presses de l'Université de Laval
localisé à :
Sainte-Foy
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les enfants en difficulté d'apprentissage / Jean-Charles Juhel
Titre : Aider les enfants en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 1998 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Importance : 360 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7525-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Glossaire Aider les enfants en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 1998 . - 360 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-7525-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Glossaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30136 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30137 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants / Marie Larochelle
Titre : Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Larochelle, Auteur ; Jacques Désautels, Auteur ; Françoise Ruel, Collaborateur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1992 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Collection : Pédagogies en développement Importance : xii, 314 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1572-2 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Autour de l'idée de science : Itinéraires cognitifs d'étudiants [texte imprimé] / Marie Larochelle, Auteur ; Jacques Désautels, Auteur ; Françoise Ruel, Collaborateur . - Bruxelles : de boeck : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 1992 . - xii, 314 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1572-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L40531 378 LAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L41263 378 LAR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comprendre la complexité : introduction à La Méthode d'Edgar Morin / Robin Fortin
Titre : Comprendre la complexité : introduction à La Méthode d'Edgar Morin Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Fortin, Auteur ; Edgar Morin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2000 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Collection : Sociologie contemporaine Importance : 206 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7637-7745-7 Catégories : Philosophie Mots-clés : Complexité (philosophie) Index. décimale : 1 Philosophie Note de contenu : Bibliographie Comprendre la complexité : introduction à La Méthode d'Edgar Morin [texte imprimé] / Robin Fortin, Auteur ; Edgar Morin, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2000 . - 206 p. ; 22cm. - (Sociologie contemporaine) .
ISBN : 2-7637-7745-7
Catégories : Philosophie Mots-clés : Complexité (philosophie) Index. décimale : 1 Philosophie Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L7957 16 FOR Livre HELHA Campus Mons Livres (philosophie ; éthique) Disponible La déficience intellectuelle : Connaître, comprendre, intervenir / Jean-Charles Juhel
Titre : La déficience intellectuelle : Connaître, comprendre, intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Importance : 406 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7725-2 Langues : Français (fre) Catégories : Déficience intellectuelle
Trisomie 21Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Références bibliographiques.- Glossaire La déficience intellectuelle : Connaître, comprendre, intervenir [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2004 . - 406 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-7725-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Déficience intellectuelle
Trisomie 21Index. décimale : 159.922 Caractéristiques mentales. Psychologie du développement Note de contenu : Références bibliographiques.- Glossaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30161 159.922 JUH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Familles et pratiques sociales : l'approche-médiation ; postures et initiatives
Titre : Familles et pratiques sociales : l'approche-médiation ; postures et initiatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel K. Laflamme, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Piovesan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2014 Autre Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval Collection : Comprendre la société Importance : 395 p. Présentation : Ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-988-6 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Autonomisation
Médiation familiale
Médiation scolaire
Parents et adolescents
Parents et enfants
Service social familial -- Pratique
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.642 Problèmes familiaux. Problèmes relationnels Note de contenu : Bibliogr. p. 383-395 Familles et pratiques sociales : l'approche-médiation ; postures et initiatives [texte imprimé] / Michel K. Laflamme, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joëlle Piovesan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Lyon : Chronique Sociale : Sainte-Foy : Presses de l'Université de Laval, 2014 . - 395 p. : Ill. ; 22 cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-85008-988-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Autonomisation
Médiation familiale
Médiation scolaire
Parents et adolescents
Parents et enfants
Service social familial -- Pratique
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 364.642 Problèmes familiaux. Problèmes relationnels Note de contenu : Bibliogr. p. 383-395 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9836 364.642 LAF Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Favoriser le développement de l'enfant : Psychomotricité et action éducative / Jean-Charles Juhel
PermalinkIntervenir en situation de crise suicidaire : l'entrevue clinique : guide et DVD / Christian Lafleur
PermalinkIntroduction au travail social / Deslauriers Jean-Pierre
PermalinkJeunes et djihadisme : Les conversions interdites / Denis Jeffrey
PermalinkJeunesse à risque, rite et passage / Denis Jeffrey
PermalinkMéthodologie de l'intervention sociale personnelle / Daniel Turcotte
PermalinkLa personne autiste et le syndrome d'Asperger / Jean-Charles Juhel
PermalinkLa pratique de la philosophie avec les enfants / Michel Sasseville
PermalinkPsychologie de la désadaptation : les types psychopathologiques et leurs incidences psychosociales chez l'adulte / Jimmy Ratté
PermalinkRe-créer les liens familiaux : médiation familiale et soutien à la parentalité / Michèle Savourey-Alezra
Permalink