Centre de Documentation du Campus Mons
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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Aerogame : Premier jeu de société de sports aériens / Patrice Taillot
Titre : Aerogame : Premier jeu de société de sports aériens Type de document : Jeux Auteurs : Patrice Taillot, Auteur ; J.C. Dejean, Illustrateur ; Exéquatur-Paris, Illustrateur Editeur : Patrice Taillot Année de publication : 1993 Format : 35 x 26 x 6 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 90 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Vous êtes pilote de parapente, planeur ou delta et devez effectuer un circuit. C'est le pilote le plus rapide qui gagne! Il vous faudra sélectionner le meilleur cheminement en fonction de la météo, choisir sa vitesse, exploiter les meilleures ascendances, tenir compte du vent, des montagnes et prendre des options stratégiques. En somme être le meilleur pilote! Grand public, fanas d'aéronautique, pilotes de tout poil, aéromodélistes, petits et grands, ce jeu vous comblera et vous initiera à la compétition aérienne. En plus de la stratégie, vous pourrez y tester vos connaissances aéronautiques. Ce jeu est une simulation! Alors maintenant, bons vols! Note de contenu : 1 plateau de jeu.
6 planches Cockpit.
1 tableau de challenge.
1 dé.
12 pions.
165 cartes.
1 règle du jeu.Aerogame : Premier jeu de société de sports aériens [Jeux] / Patrice Taillot, Auteur ; J.C. Dejean, Illustrateur ; Exéquatur-Paris, Illustrateur . - [S.l.] : Patrice Taillot, 1993 . - ; 35 x 26 x 6 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 10 ans.
Durée : 90 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Vous êtes pilote de parapente, planeur ou delta et devez effectuer un circuit. C'est le pilote le plus rapide qui gagne! Il vous faudra sélectionner le meilleur cheminement en fonction de la météo, choisir sa vitesse, exploiter les meilleures ascendances, tenir compte du vent, des montagnes et prendre des options stratégiques. En somme être le meilleur pilote! Grand public, fanas d'aéronautique, pilotes de tout poil, aéromodélistes, petits et grands, ce jeu vous comblera et vous initiera à la compétition aérienne. En plus de la stratégie, vous pourrez y tester vos connaissances aéronautiques. Ce jeu est une simulation! Alors maintenant, bons vols! Note de contenu : 1 plateau de jeu.
6 planches Cockpit.
1 tableau de challenge.
1 dé.
12 pions.
165 cartes.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0386 EVE / S Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Attends, regarde, traverse! : Apprendre à traverser la rue en toute sécurité / Ottmar Ludwig
Titre : Attends, regarde, traverse! : Apprendre à traverser la rue en toute sécurité Type de document : Jeux Auteurs : Ottmar Ludwig, Auteur ; Hermann Wernhard, Illustrateur Editeur : Ravensburger Année de publication : 1985 Format : 34 x 23 x 4 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 4 - 7 ans.
Durée : 15 min.Langues : Français (fre) Catégories : Sécurité routière Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Les enfants sortent seuls... pour aller au terrain de jeu ou à l'école, chez des copains ou au magasin du coin. Souvent, ils doivent traverser la rue. Les règles élémentaires de prudence sont-elles observées? Il est important pour la sécurité de l'enfant que son comportement soit adapté à la circulation routière. Marcher sur le trottoir, éviter des obstacles, traverser la rue en toute sécurité... Des parcours qui illustrent toutes ces difficultés, figurent sur le plan de jeu. Les enfants lancent le dé et déplacent les pion. Les règles de circulation essentielles pour les piétons sont ainsi assimilées... Tout en jouant. Note de contenu : 1 plan de jeu double face.
1 dé.
4 pions.
2 autos.
1 règle du jeu.Attends, regarde, traverse! : Apprendre à traverser la rue en toute sécurité [Jeux] / Ottmar Ludwig, Auteur ; Hermann Wernhard, Illustrateur . - Allemagne : Ravensburger, 1985 . - ; 34 x 23 x 4 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 4.
Age : 4 - 7 ans.
Durée : 15 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sécurité routière Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Les enfants sortent seuls... pour aller au terrain de jeu ou à l'école, chez des copains ou au magasin du coin. Souvent, ils doivent traverser la rue. Les règles élémentaires de prudence sont-elles observées? Il est important pour la sécurité de l'enfant que son comportement soit adapté à la circulation routière. Marcher sur le trottoir, éviter des obstacles, traverser la rue en toute sécurité... Des parcours qui illustrent toutes ces difficultés, figurent sur le plan de jeu. Les enfants lancent le dé et déplacent les pion. Les règles de circulation essentielles pour les piétons sont ainsi assimilées... Tout en jouant. Note de contenu : 1 plan de jeu double face.
1 dé.
4 pions.
2 autos.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0347 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Ave César : Une course de chars dans la Rome antique / Wolfgang Riedesser
Titre : Ave César : Une course de chars dans la Rome antique Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Riedesser, Auteur ; Thomas Thiemeyer, Illustrateur ; Ulrike Schneiders, Photographe Editeur : Ravensburger Année de publication : 1989 Format : 47 x 27 x 5 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 30 min.Langues : Français (fre) Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Qui, dans cette course de chars, franchira le premier au bout de trois tours la ligne d'arrivée? Voilà qui demande du courage, de la chance, mais aussi de l'astuce, car les cartes de course vous permettent d'écarter vos adversaires de la voie rapide... Note de contenu : 1 plateau de jeu.
6 attelages de chevaux.
144 cartes.
6 pièces de monnaie.
1 règle du jeu.Ave César : Une course de chars dans la Rome antique [Jeux] / Wolfgang Riedesser, Auteur ; Thomas Thiemeyer, Illustrateur ; Ulrike Schneiders, Photographe . - Allemagne : Ravensburger, 1989 . - ; 47 x 27 x 5 cm.
Don
Nombre de joueurs : 3 - 6.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 30 min.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Qui, dans cette course de chars, franchira le premier au bout de trois tours la ligne d'arrivée? Voilà qui demande du courage, de la chance, mais aussi de l'astuce, car les cartes de course vous permettent d'écarter vos adversaires de la voie rapide... Note de contenu : 1 plateau de jeu.
6 attelages de chevaux.
144 cartes.
6 pièces de monnaie.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0451 JDS Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Bible Skate / Le Sycomore A.s.b.l.
Titre : Bible Skate Type de document : Jeux Auteurs : Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Le Sycomore A.s.b.l. Année de publication : 1991 Format : 44 x 31 x 3 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 60 min.Langues : Français (fre) Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Paraboles (genre littéraire)
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Faire le tour du skate ou aller le plus loin possible dans un temps déterminé en découvrant des mots de l’Ancien ou du Nouveau Testament, des paraboles ou des faits. Chaque équipe se place sur une roue, lance le dé pour avancer, et revient vers son point de départ. Chaque dessin correspond à une action, mimer, dessiner, vrai/faux. Découvrir la Bible en s’amusant; le rôle de l’animateur sera ici de resituer les mots découverts dans leur contexte, se rendre compte que beaucoup de ces mots sont encore d’actualité, tout comme le message de la Bible. Jeu d’équipes au parcours amusant. Il faudra réfléchir vite, mimer, dessiner. Note de contenu : 104 fiches A.T.
102 fiches N.T.
100 fiches V/F.
50 fiches Expression/Parabole.
35 fiches Cana.
35 fiches Jourdain.
36 fiches Tibériade.
35 fiches Capharnaüm.
4 pions.
1 dé.
1 plateau de jeu en 4 parties.
1 livret de règle.
1 livret explicatif.Bible Skate [Jeux] / Le Sycomore A.s.b.l. , Auteur . - Wavre (Belgique) : Le Sycomore A.s.b.l., 1991 . - ; 44 x 31 x 3 cm.
Don
Nombre de joueurs : 6 et plus.
Age : à partir de 12 ans.
Durée : 60 min.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bible -- Citations
Bible -- Paraboles (genre littéraire)
Christianisme
ReligionsIndex. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Faire le tour du skate ou aller le plus loin possible dans un temps déterminé en découvrant des mots de l’Ancien ou du Nouveau Testament, des paraboles ou des faits. Chaque équipe se place sur une roue, lance le dé pour avancer, et revient vers son point de départ. Chaque dessin correspond à une action, mimer, dessiner, vrai/faux. Découvrir la Bible en s’amusant; le rôle de l’animateur sera ici de resituer les mots découverts dans leur contexte, se rendre compte que beaucoup de ces mots sont encore d’actualité, tout comme le message de la Bible. Jeu d’équipes au parcours amusant. Il faudra réfléchir vite, mimer, dessiner. Note de contenu : 104 fiches A.T.
102 fiches N.T.
100 fiches V/F.
50 fiches Expression/Parabole.
35 fiches Cana.
35 fiches Jourdain.
36 fiches Tibériade.
35 fiches Capharnaüm.
4 pions.
1 dé.
1 plateau de jeu en 4 parties.
1 livret de règle.
1 livret explicatif.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0330 EPC Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Bob et Bobette Le miroir magique Le jeu : Entre dans le monde passionnant et fantastique de tes héros favoris. / Philippe Leclercq
Titre : Bob et Bobette Le miroir magique Le jeu : Entre dans le monde passionnant et fantastique de tes héros favoris. Type de document : Jeux Auteurs : Philippe Leclercq, Auteur ; Brigitte Gillieux, Photographe Editeur : Antwerpen [Belgique] : Standaard Uitgeverij Année de publication : 1995 Format : 33 x 25 x 6 cm Prix : Don Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : indéterminée.Langues : Français (fre) Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Bob, Bobette, Lambique, Sidonie, Jérôme et le professeur Barabas sont, une fois encore, projetés dans un drôle de monde ! Pour en sortir, ils devront escalader la montagne et aboutir au miroir magique. Mais attention : gare à la sorcière qui, elle aussi, convoite le miroir. Qui arrivera en haut le premier ? Quel que soit le personnage que vous choisissez, n’hésitez pas à ralentir les autres, car ... il vous faut gagner. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
84 cartes.
6 personnages en carton.
6 socles de personnage.
1 dé.
1 jeton.
1 règle du jeu.Bob et Bobette Le miroir magique Le jeu : Entre dans le monde passionnant et fantastique de tes héros favoris. [Jeux] / Philippe Leclercq, Auteur ; Brigitte Gillieux, Photographe . - Antwerpen (Belgique) : Standaard Uitgeverij, 1995 . - ; 33 x 25 x 6 cm.
Don
Nombre de joueurs : 2 - 6.
Age : à partir de 7 ans.
Durée : indéterminée.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : A403 Jeu de circuit et de parcours Résumé : Bob, Bobette, Lambique, Sidonie, Jérôme et le professeur Barabas sont, une fois encore, projetés dans un drôle de monde ! Pour en sortir, ils devront escalader la montagne et aboutir au miroir magique. Mais attention : gare à la sorcière qui, elle aussi, convoite le miroir. Qui arrivera en haut le premier ? Quel que soit le personnage que vous choisissez, n’hésitez pas à ralentir les autres, car ... il vous faut gagner. Note de contenu : 1 plateau de jeu.
84 cartes.
6 personnages en carton.
6 socles de personnage.
1 dé.
1 jeton.
1 règle du jeu.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0259 LOG Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible Chassez le diable de l'eau.
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