Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’éducation populaire, pour réinventer un système alimentaire plus juste et durable / Juliette Vanderveken in Education santé, 394 (Décembre 2022)
[article]
Titre : L’éducation populaire, pour réinventer un système alimentaire plus juste et durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Issu du dossier : "Une alimentation durable, accessible à tous ? Défis et pistes" Langues : Français (fre) Catégories : Alimentation
Développement durable
Droit à l'alimentation
Éducation permanente
Éducation populaire
Pédagogie -- Adultes
Politique alimentaire
SystémiqueRésumé : "Rencontre des Continents (RdC) est une association d’éducation permanente, se reconnaissant dans le courant pédagogique de l’éducation populaire, qui propose d’accompagner les citoyens et citoyennes à comprendre les multiples enjeux qui entourent notre assiette par une approche systémique et émancipatrice. Une invitation à s’embarquer ensemble vers les
horizons des possibles et la construction des alternatives pour réinventer un système alimentaire plus juste et durable. Nous avons rencontré Sébastien Kennes qui nous a expliqué comment RdC propose d’articuler les clivages entre le social, l’écologie et l’alimentation durable. Cap sur la transition donc, avec l’éducation populaire comme levier."En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2022/12/es-394-br-1.pdf
in Education santé > 394 (Décembre 2022) . - p. 12-14[article] L’éducation populaire, pour réinventer un système alimentaire plus juste et durable [texte imprimé] / Juliette Vanderveken . - 2022 . - p. 12-14.
Issu du dossier : "Une alimentation durable, accessible à tous ? Défis et pistes"
Langues : Français (fre)
in Education santé > 394 (Décembre 2022) . - p. 12-14
Catégories : Alimentation
Développement durable
Droit à l'alimentation
Éducation permanente
Éducation populaire
Pédagogie -- Adultes
Politique alimentaire
SystémiqueRésumé : "Rencontre des Continents (RdC) est une association d’éducation permanente, se reconnaissant dans le courant pédagogique de l’éducation populaire, qui propose d’accompagner les citoyens et citoyennes à comprendre les multiples enjeux qui entourent notre assiette par une approche systémique et émancipatrice. Une invitation à s’embarquer ensemble vers les
horizons des possibles et la construction des alternatives pour réinventer un système alimentaire plus juste et durable. Nous avons rencontré Sébastien Kennes qui nous a expliqué comment RdC propose d’articuler les clivages entre le social, l’écologie et l’alimentation durable. Cap sur la transition donc, avec l’éducation populaire comme levier."En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2022/12/es-394-br-1.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Former sans (se) conformer. Un défi pour demain ? / Muriel Wiliquet in L'essor de l'interfédé, 102 (4e trimestre 2022)
[article]
Titre : Former sans (se) conformer. Un défi pour demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Wiliquet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : Formation professionnelle
Insertion professionnelle
Intégration sociale
Marché du travail
Orientation professionnelle
Pédagogie -- AdultesRésumé : "Ce numéro de L’essor évoque largement les stratégies des équipes et des professionnels des CISP pour poursuivre leurs actions en cohérence avec leurs valeurs. La question se pose aussi à l’échelle sectorielle. Développer et formaliser les pratiques professionnelles des CISP est un enjeu pour favoriser leur reconnaissance et la fluidité des parcours des stagiaires. Nos travaux en cours sur la reconnaissance des acquis en attestent. Comment avancer sur cette voie tout en préservant l’autonomie pédagogique des centres, leur diversité et leur mission émancipatrice ? Sans standardiser ni alourdir le travail ? Voici quelques balises issues de la recherche et de projets ancrés dans le terrain." En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2022/12/Essor_102_web.pdf
in L'essor de l'interfédé > 102 (4e trimestre 2022) . - p. 29-32[article] Former sans (se) conformer. Un défi pour demain ? [texte imprimé] / Muriel Wiliquet . - 2022 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé > 102 (4e trimestre 2022) . - p. 29-32
Catégories : Formation professionnelle
Insertion professionnelle
Intégration sociale
Marché du travail
Orientation professionnelle
Pédagogie -- AdultesRésumé : "Ce numéro de L’essor évoque largement les stratégies des équipes et des professionnels des CISP pour poursuivre leurs actions en cohérence avec leurs valeurs. La question se pose aussi à l’échelle sectorielle. Développer et formaliser les pratiques professionnelles des CISP est un enjeu pour favoriser leur reconnaissance et la fluidité des parcours des stagiaires. Nos travaux en cours sur la reconnaissance des acquis en attestent. Comment avancer sur cette voie tout en préservant l’autonomie pédagogique des centres, leur diversité et leur mission émancipatrice ? Sans standardiser ni alourdir le travail ? Voici quelques balises issues de la recherche et de projets ancrés dans le terrain." En ligne : https://www.interfede.be/wp-content/uploads/2022/12/Essor_102_web.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire