Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
73 - Décembre 2023 - Janvier - Février 2024 - L'art du coaching de Socrate à aujourd'hui (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accompagner Un agir professionnel / Evelyne Charlier
Titre : Accompagner Un agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier ; et al. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2012 Importance : 184 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6890-2 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Efficacité
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Annexe Grilles des compétences de l'accompagnateur.-Bibliographie.-Glossaire.-Présentation des auteurs.-Table des matières
Accompagner Un agir professionnel [texte imprimé] / Evelyne Charlier ; et al. . - Bruxelles : de boeck, 2012 . - 184 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6890-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Efficacité
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Annexe Grilles des compétences de l'accompagnateur.-Bibliographie.-Glossaire.-Présentation des auteurs.-Table des matières
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32807 37 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Accompagner les étudiants : Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre / Benoît Raucent
Titre : Accompagner les étudiants : Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent ; Caroline Verzat Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2021 Collection : Pédagogies en développement Importance : 608 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1896-0 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Travail de groupe
Groupes de travail
Motivation en éducation
Portfolios en éducation
Thèses et écrits académiques
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie.-Les auteurs.-Table des concepts.-Table des outils.-Table des annexes.-Table des matières Accompagner les étudiants : Rôles de l'enseignant, dispositifs et mises en oeuvre [texte imprimé] / Benoît Raucent ; Caroline Verzat . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2021 . - 608 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-1896-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Enseignement -- Travail de groupe
Groupes de travail
Motivation en éducation
Portfolios en éducation
Thèses et écrits académiques
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 378 Enseignement supérieur Note de contenu : Bibliographie.-Les auteurs.-Table des concepts.-Table des outils.-Table des annexes.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34390 378 RAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Adopter le mentorat : développer des compétences utiles à l'insertion socioprofessionnelle / Anne-Catherine Cambier
Titre : Adopter le mentorat : développer des compétences utiles à l'insertion socioprofessionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Cambier ; Agnès Deprit Editeur : Louvain : Presses Universitaires de Louvain Année de publication : 2020 Collection : Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL) num. 7 Importance : 38p. Format : 20cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-935-4 Langues : Français (fre) Catégories : Développement des compétences -- Enseignement
Insertion professionnelle
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Liste des outils.-Bibliographie Adopter le mentorat : développer des compétences utiles à l'insertion socioprofessionnelle [texte imprimé] / Anne-Catherine Cambier ; Agnès Deprit . - Louvain : Presses Universitaires de Louvain, 2020 . - 38p. ; 20cm. - (Les cahiers du Louvain Learning Lab (LLL); 7) .
ISBN : 978-2-87558-935-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement des compétences -- Enseignement
Insertion professionnelle
Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 37 Éducation; enseignement; formation Note de contenu : Liste des outils.-Bibliographie Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35053 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L35054 37 LLL Livre HE2334 - CAP Livres Disponible L35037 37 LLL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Mention d'édition : 6e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2016 Collection : Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580 Importance : 334 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3109-0 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 6e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016 . - 334 p. : tableaux ; 24 cm. - (Pédagogies/outils, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3109-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Coopération (psychologie)
Enseignement individualisé
Tuteurs et tutorat (éducation)
Tutorat entre pairsIndex. décimale : 371.2 Organisation des méthodes éducatives Note de contenu : Glossaire et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41828 371.2 CON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les apprentissages professionnels accompagnés / Anne Jorro
PermalinkComment faire travailler efficacement des élèves en groupe? : Tutorat et apprentissage coopératif / Marie-France Peyrat-Malaterre
PermalinkComment pratiquer un tutorat de qualité ? / Angi Malderez
PermalinkComment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet
PermalinkLes compétences professionnelles en enseignement et leur évaluation / Louise M. Bélair
PermalinkEdu-coach-tion : Comment mettre en place le coaching scolaire à l'école primaire afin d'apporter les outils nécessaires à la réussite des élèves ? / Claire Bughin
PermalinkDes enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : Le développement professionnel des enseignants / François Muller
PermalinkGuide de la fonction tutorale / Patrice Pelpel
PermalinkL'ingéniorie tutorale : Définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning / Jacques Rodet
PermalinkPeer Instruction : une méthode éprouvée d'enseignement interactif / Eric Mazur
Permalink