Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'confiance en soi'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
30 outils pour bien vivre ensemble à l'école
Titre : 30 outils pour bien vivre ensemble à l'école : La confiance en soi - La communication - La gestion des conflits Type de document : Matériel ISBN/ISSN/EAN : 979-10-363-5316-1 Note générale : Public : cycle 1 et cycle 2 Mots-clés : Confiance en soi Emotions Gestion des conflits Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Destinée aux cycles 1 et 2, cette mallette vous propose une mine d’activités pour apprendre à vos élèves à identifier leurs émotions afin de mieux communiquer et coopérer en classe." Note de contenu : 3 livrets
1 poster
1 recueil de ressources30 outils pour bien vivre ensemble à l'école : La confiance en soi - La communication - La gestion des conflits [Matériel] . - [s.d.].
ISBN : 979-10-363-5316-1
Public : cycle 1 et cycle 2
Mots-clés : Confiance en soi Emotions Gestion des conflits Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Destinée aux cycles 1 et 2, cette mallette vous propose une mine d’activités pour apprendre à vos élèves à identifier leurs émotions afin de mieux communiquer et coopérer en classe." Note de contenu : 3 livrets
1 poster
1 recueil de ressourcesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48932 230 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La confiance en soi de votre enfant / Gisèle George / Paris : France Loisirs (2008)
Titre : La confiance en soi de votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle George, Auteur Editeur : Paris : France Loisirs Année de publication : 2008 Importance : 227 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-298-01232-3 Mots-clés : Psychologie de l'enfant Confiance en soi Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant La confiance en soi de votre enfant [texte imprimé] / Gisèle George, Auteur . - Paris : France Loisirs, 2008 . - 227 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-298-01232-3
Mots-clés : Psychologie de l'enfant Confiance en soi Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40883 240 GEO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
De l'expression corporelle pour une confiance en soi / Sébastien Debaste / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : De l'expression corporelle pour une confiance en soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Debaste, Auteur ; Michel Van Trimpont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 100 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : confiance en soi expression corporelle Résumé : Force est de constater que beaucoup d'enfants ont un manque réel de confiance en soi. Celle-ci s'acquiert, se restaure et se développe tout au long de notre vie. Dès le plus jeune âge, il est important que l'enfant puisse développer une certaine confiance en soi. Que se soit par l'intermédiaire de la famille ou de l'école, il va se construire sur base des réussites et échecs qu'il rencontrera. Mais comment peut-on donner ou développer cette confiance chez l'enfant? Différentes manières peuvent le faire, mais les activités présentées dans ce travail de fin d'études se focaliseront plus particulièrement sur l'expression corporelle via de petites activités. Il est évident qu'il sera difficile de pouvoir évaluer si l'enfant a repris une certaine confiance en soi, mais le principal sera surtout qu'il prenne conscience de son corps, de ses déplacements et qu'il ait du plaisir à pouvoir s'exprimer corporellement. Les différentes activités réalisées ont amené les élèves à être à la fois créateurs, observateurs, mais également architectes d'un projet final qui les a réunis autour d'une même dynamique de groupe. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EddDb2w2MMtP [...] De l'expression corporelle pour une confiance en soi [texte imprimé] / Sébastien Debaste, Auteur ; Michel Van Trimpont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 100 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : confiance en soi expression corporelle Résumé : Force est de constater que beaucoup d'enfants ont un manque réel de confiance en soi. Celle-ci s'acquiert, se restaure et se développe tout au long de notre vie. Dès le plus jeune âge, il est important que l'enfant puisse développer une certaine confiance en soi. Que se soit par l'intermédiaire de la famille ou de l'école, il va se construire sur base des réussites et échecs qu'il rencontrera. Mais comment peut-on donner ou développer cette confiance chez l'enfant? Différentes manières peuvent le faire, mais les activités présentées dans ce travail de fin d'études se focaliseront plus particulièrement sur l'expression corporelle via de petites activités. Il est évident qu'il sera difficile de pouvoir évaluer si l'enfant a repris une certaine confiance en soi, mais le principal sera surtout qu'il prenne conscience de son corps, de ses déplacements et qu'il ait du plaisir à pouvoir s'exprimer corporellement. Les différentes activités réalisées ont amené les élèves à être à la fois créateurs, observateurs, mais également architectes d'un projet final qui les a réunis autour d'une même dynamique de groupe. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EddDb2w2MMtP [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39600 PRIM PMOT 2013 DEB TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Paniques en coulisses / Jessica Maes / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Paniques en coulisses : comment l'expression orale peut permettre aux enfants d'acquérir une meilleure confiance en eux dans l'enseignement ordinaire comme dans l'enseignement spécialisé? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Maes, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 104 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Expression orale estime de soi pédagogie du projet Théâtre Confiance en soi Résumé : Ce travail de fin d'études propose des activités qui permettent aux élèves d'éliminer le stress engendré par l'expression orale. Un spectacle a été mis en place lors d'un stage dans l'enseignement spécialisé de type 8 et d'un stage dans l'enseignement ordinaire. Ce projet pédagogique a permis dans chaque type d'enseignement, de donner aux élèves davantage de confiance en eux et de maturité. Chaque activité théâtrale (mime - prise de parole et jeux - improvisation - production écrite d'histoires - confection des décors, affiches, invitation) leur a permis de développer les points importants suivants : travail de l'imagination et de la créativité, connaissance de l'autre par le regard et les dialogues, le travail sur soi-même, le travail sur la langue française et l'expression orale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESRHqeaqg2ZK [...] Paniques en coulisses : comment l'expression orale peut permettre aux enfants d'acquérir une meilleure confiance en eux dans l'enseignement ordinaire comme dans l'enseignement spécialisé? [texte imprimé] / Jessica Maes, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Expression orale estime de soi pédagogie du projet Théâtre Confiance en soi Résumé : Ce travail de fin d'études propose des activités qui permettent aux élèves d'éliminer le stress engendré par l'expression orale. Un spectacle a été mis en place lors d'un stage dans l'enseignement spécialisé de type 8 et d'un stage dans l'enseignement ordinaire. Ce projet pédagogique a permis dans chaque type d'enseignement, de donner aux élèves davantage de confiance en eux et de maturité. Chaque activité théâtrale (mime - prise de parole et jeux - improvisation - production écrite d'histoires - confection des décors, affiches, invitation) leur a permis de développer les points importants suivants : travail de l'imagination et de la créativité, connaissance de l'autre par le regard et les dialogues, le travail sur soi-même, le travail sur la langue française et l'expression orale. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESRHqeaqg2ZK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40742 PRIM LMAT 2014 MAE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie Oubrayrie-Roussel ; Emeline Bardou / Paris : Tom Pousse (2015)
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Importance : 183 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Mots-clés : Estime de soi Confiance en soi Index. décimale : 210 Psychologie du développement / Pychologie de la personnalité / Psychologie individuelle 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [texte imprimé] / Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 183 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-128-9
Mots-clés : Estime de soi Confiance en soi Index. décimale : 210 Psychologie du développement / Pychologie de la personnalité / Psychologie individuelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44027 210 OUB Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Cap sur la confiance (la confiance vient en jouant) / Mélanie Cotting / Paris : L'école des loisirs
PermalinkLa confiance, un lien fondamental [dossier] / Jean-François Dortier in Sciences humaines, 271 (juin 2015)
PermalinkEstime de soi in EP&S, 369 (janv-fév-mars 2016)
Permalink50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes / Nefertiti Bruce ; Karen B. Cairone / Montréal : Chenelière Education (2014)
PermalinkElmer et l'étranger / David McKee / Paris : Kaléidoscope (2000)
Permalink