Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Lecture -- Difficultés'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les neurones de la lecture / Stanislas Dehaene / Paris : Odile Jacob (2007)
Titre : Les neurones de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur ; Jean-Pierre Changeux, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2007 Importance : 478 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1974-2 Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement Dyslexie Symétrie Lecture -- Aspect cognitif Lecture -- Difficultés Troubles de l'apprentissage Lecture -- Méthodes d'apprentissage Lecture -- Méthode analytique Cerveau Neurones Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : Les progrès des neurosciences et de la psychologie cognitive ont conduit à un décodage des mécanismes neuronaux de la lecture. L'ouvrage présente cette science de la lecture et les avancées expérimentales qui la soutiennent. Les neurones de la lecture [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Auteur ; Jean-Pierre Changeux, Préfacier, etc. . - Paris : Odile Jacob, 2007 . - 478 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-1974-2
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement Dyslexie Symétrie Lecture -- Aspect cognitif Lecture -- Difficultés Troubles de l'apprentissage Lecture -- Méthodes d'apprentissage Lecture -- Méthode analytique Cerveau Neurones Index. décimale : 350c Français - Didactique de l'écrit : lecture Résumé : Les progrès des neurosciences et de la psychologie cognitive ont conduit à un décodage des mécanismes neuronaux de la lecture. L'ouvrage présente cette science de la lecture et les avancées expérimentales qui la soutiennent. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47974 350c DEH Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Règles de lecture
Titre : Règles de lecture Type de document : Matériel Mots-clés : Lecture -- Difficultés Troubles de l'apprentissage Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 10 bandes de lecture (transparent rouge)
8 règles de lecture (jaune) ; (3 formats)
6 règles de lecture (bleu clair) ; (3 formats)
3 règles de lecture (bleu foncé) ; (3 formats)
1 note explicativeRègles de lecture [Matériel] . - [s.d.].
Mots-clés : Lecture -- Difficultés Troubles de l'apprentissage Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 10 bandes de lecture (transparent rouge)
8 règles de lecture (jaune) ; (3 formats)
6 règles de lecture (bleu clair) ; (3 formats)
3 règles de lecture (bleu foncé) ; (3 formats)
1 note explicativeExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48719 300 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 30/04/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Vinz et Lou sur internet / Avigal Amar-Tuillier / Paris : Tralalere (2016)
Titre : Vinz et Lou sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Avigal Amar-Tuillier, Auteur ; Dab's, Auteur ; Jean-Michel Lasausa, Illustrateur Editeur : Paris : Tralalere Année de publication : 2016 Importance : 46 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-165-4 Mots-clés : Internet en éducation Pictogrammes Syllabes Internet -- Protection de la jeunesse Lecture -- Difficultés Index. décimale : 500 Eveil scientifique et technique - Sciences et techniques/technologies Résumé : Vinz et Lou sur Internet en pictodescription et en syllabique est une version accessible pour les lecteurs fragiles. Comment sensibiliser les enfants en difficulté de lecture et de compréhension aux enjeux et risques d'Internet ? C'est l'objectif de cette édition adaptée de la bande dessinée originale « Vinz et Lou sur Internet ». Cette édition s'adresse à des lecteurs apprentis ou fragiles, enfants dyslexiques, dysphasiques, autistes, avec troubles cognitifs ou simplement migrants allophones. La pictodescription : une méthode pour faciliter la compréhension. Ayant à coeur de toucher le maximum d'enfants, l'éditeur mixe deux approches : - un découpage syllabique en couleurs qui permet une meilleure reconnaissance des syllabes et des mots ; - l'ajout de pictogrammes au-dessus des mots, afin de renforcer la compréhension. Intéresser les enfants d'aujourd'hui aux enjeux de société sans être donneur de leçons, les inviter à questionner avec humour la répercussion de leurs actions au quotidien, c'est le défi que relèvent les deux personnages. Le ton est décalé, mais le message est conçu avec rigueur et validé par un comité scientifique constitué d'experts et d'acteurs impliqués « sur le terrain ». Vinz et Lou sur internet [texte imprimé] / Avigal Amar-Tuillier, Auteur ; Dab's, Auteur ; Jean-Michel Lasausa, Illustrateur . - Paris : Tralalere, 2016 . - 46 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35345-165-4
Mots-clés : Internet en éducation Pictogrammes Syllabes Internet -- Protection de la jeunesse Lecture -- Difficultés Index. décimale : 500 Eveil scientifique et technique - Sciences et techniques/technologies Résumé : Vinz et Lou sur Internet en pictodescription et en syllabique est une version accessible pour les lecteurs fragiles. Comment sensibiliser les enfants en difficulté de lecture et de compréhension aux enjeux et risques d'Internet ? C'est l'objectif de cette édition adaptée de la bande dessinée originale « Vinz et Lou sur Internet ». Cette édition s'adresse à des lecteurs apprentis ou fragiles, enfants dyslexiques, dysphasiques, autistes, avec troubles cognitifs ou simplement migrants allophones. La pictodescription : une méthode pour faciliter la compréhension. Ayant à coeur de toucher le maximum d'enfants, l'éditeur mixe deux approches : - un découpage syllabique en couleurs qui permet une meilleure reconnaissance des syllabes et des mots ; - l'ajout de pictogrammes au-dessus des mots, afin de renforcer la compréhension. Intéresser les enfants d'aujourd'hui aux enjeux de société sans être donneur de leçons, les inviter à questionner avec humour la répercussion de leurs actions au quotidien, c'est le défi que relèvent les deux personnages. Le ton est décalé, mais le message est conçu avec rigueur et validé par un comité scientifique constitué d'experts et d'acteurs impliqués « sur le terrain ». Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45438 BD 500 Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)