Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants atypiques'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'évaluation psychologique des très jeunes enfants au développement normal et atypique (0-6 ans) / Catherine Tourrette / Paris : Dunod (2007)
Titre : L'évaluation psychologique des très jeunes enfants au développement normal et atypique (0-6 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tourrette, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Les topos Importance : 123 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005868-6 Mots-clés : Tests psychologiques Evaluation en éducation Enfants atypiques Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant L'évaluation psychologique des très jeunes enfants au développement normal et atypique (0-6 ans) [texte imprimé] / Catherine Tourrette, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 123 p. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-005868-6
Mots-clés : Tests psychologiques Evaluation en éducation Enfants atypiques Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43321 240 TOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 217 - Septembre-octobre 2014 - Ruptures : change pas demain Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Mots-clés : Echec scolaire Enfants surdoués Enfants atypiques Orientation scolaire Inégalités scolaires Redoublement de classes Enseignement -- Réformes Résumé : "Ruptures, vous avez dit ruptures ? Mais de quelles ruptures parle-t-on ?
De celles que vous subissez ou de celles que vous désirez impulser dans votre établissement ? Mettons qu’il s’agisse d’une rupture souhaitée. Mais où se situent les problèmes ? Le plus souvent, ils seront multidimensionnels... Et lorsqu’il s’agira d’agir, faut-il intervenir sur le relationnel ou sur le politique ? Sur l’organisationnel ou le didactique ? Pour agir, il faut savoir définir une stratégie, mais il faut aussi être tacticien : soupeser les désirs et les capacités réelles de changement, mettre en tension les buts visés et les effets produits, et calculer les temporalités nécessaires pour chaque étape...."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcRdF4v3UNRA [...] [n° ou bulletin]217 - Septembre-octobre 2014 - Ruptures : change pas demain [texte imprimé] . - 2014.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Echec scolaire Enfants surdoués Enfants atypiques Orientation scolaire Inégalités scolaires Redoublement de classes Enseignement -- Réformes Résumé : "Ruptures, vous avez dit ruptures ? Mais de quelles ruptures parle-t-on ?
De celles que vous subissez ou de celles que vous désirez impulser dans votre établissement ? Mettons qu’il s’agisse d’une rupture souhaitée. Mais où se situent les problèmes ? Le plus souvent, ils seront multidimensionnels... Et lorsqu’il s’agira d’agir, faut-il intervenir sur le relationnel ou sur le politique ? Sur l’organisationnel ou le didactique ? Pour agir, il faut savoir définir une stratégie, mais il faut aussi être tacticien : soupeser les désirs et les capacités réelles de changement, mettre en tension les buts visés et les effets produits, et calculer les temporalités nécessaires pour chaque étape...."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcRdF4v3UNRA [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00442 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)