Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants surdoués'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel / Doris Perrodin-Carlen / Paris : Tom Pousse (2015)
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Importance : 183 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-125-8 Mots-clés : Enfants surdoués Index. décimale : 140i Troubles scolaires 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement [texte imprimé] / Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 183 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-125-8
Mots-clés : Enfants surdoués Index. décimale : 140i Troubles scolaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44028 140i PER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les enfants précoces / Marc Olano in Sciences humaines, 276 (décembre 2015)
[article]
Titre : Les enfants précoces : comment reconnaît-on un enfant surdoué? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp.20-25 Mots-clés : Enfants surdoués
in Sciences humaines > 276 (décembre 2015) . - pp.20-25[article] Les enfants précoces : comment reconnaît-on un enfant surdoué? [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2015 . - pp.20-25.
in Sciences humaines > 276 (décembre 2015) . - pp.20-25
Mots-clés : Enfants surdoués Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42629 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les surdoués / Rémy Chauvin / Verviers : Marabout (1979)
Titre : Les surdoués : études américaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Chauvin, Auteur Editeur : Verviers : Marabout Année de publication : 1979 Autre Editeur : Paris : Stock Collection : Marabout service Importance : 224 p. Format : 18 cm Mots-clés : Enfants surdoués Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Les surdoués : études américaines [texte imprimé] / Rémy Chauvin, Auteur . - Verviers : Marabout : Paris : Stock, 1979 . - 224 p. ; 18 cm. - (Marabout service) .
Mots-clés : Enfants surdoués Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-26539 260 CHA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les surdoués sous doués pour le bonheur ? / Nicolas Gauvrit in Les grands dossiers des Sciences Humaines, 50 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Les surdoués sous doués pour le bonheur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Mots-clés : Enfants surdoués Intelligence émotionnelle Psychologie de l'enfant Anxiété Bonheur
in Les grands dossiers des Sciences Humaines > 50 (mars-avril-mai 2018) . - p. 32-35[article] Les surdoués sous doués pour le bonheur ? [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit, Auteur . - 2018 . - p. 32-35.
in Les grands dossiers des Sciences Humaines > 50 (mars-avril-mai 2018) . - p. 32-35
Mots-clés : Enfants surdoués Intelligence émotionnelle Psychologie de l'enfant Anxiété Bonheur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46004 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
100 idées pour accompagner un élève dys équipé d'un cartable numérique / Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; Philippe Jouanny ; et al. / Paris : Tom Pousse (2018)
Titre : 100 idées pour accompagner un élève dys équipé d'un cartable numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Diamant-Berger, Auteur ; José Salmeron, Auteur ; Philippe Jouanny, Auteur ; et al. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Importance : 229 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-190-6 Mots-clés : Enfants surdoués Enfants adoptés Dyslexie Dysorthographie Dysphasie Dyslalie Dyspraxie Dysgraphie Dyscalculie Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Autisme Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : À partir d'une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scolaire des enfants « DYS », loin des idées reçues et forts de ce que nous avons initié et observé avec des centaines d'entre eux que le numérique a placé sur le chemin de la reconnaissance, de l'autonomie et de l'estime d'eux-mêmes. De plus en plus d'enfants se voient prescrire ou indiquer l'utilisation d'un ordinateur pour aller à l'école. Ils sont concernés par la dyspraxie, la dyslexie, les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, le haut potentiel, les troubles autistiques, d'autres causes diagnostiquées par un neuropédiatre. Avec ou sans reconnaissance de handicap par la MDPH, ces apprenants, souffrant de troubles des apprentissages, sont toujours en grande difficulté à l'école, au collège et au lycée. Avec à l'horizon, la menace du décrochage et de l'échec scolaire. Bienvenue dans la grande famille des « DYS » ! Pourquoi et comment l'ordinateur peut-il leur venir en aide ? Simple accessoire ou véritable cartable numérique ? De quelles façons accompagner ces enfants « dysférents » ainsi équipés lorsque l'on est parent, enseignant, professionnel de santé ? Par quels moyens faire de ce cartable numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationnelle et pratique et non un problème de plus à gérer ? 100 idées pour accompagner un élève dys équipé d'un cartable numérique [texte imprimé] / Noël Diamant-Berger, Auteur ; José Salmeron, Auteur ; Philippe Jouanny, Auteur ; et al. . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 229 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-190-6
Mots-clés : Enfants surdoués Enfants adoptés Dyslexie Dysorthographie Dysphasie Dyslalie Dyspraxie Dysgraphie Dyscalculie Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Autisme Index. décimale : 140i Troubles scolaires Résumé : À partir d'une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scolaire des enfants « DYS », loin des idées reçues et forts de ce que nous avons initié et observé avec des centaines d'entre eux que le numérique a placé sur le chemin de la reconnaissance, de l'autonomie et de l'estime d'eux-mêmes. De plus en plus d'enfants se voient prescrire ou indiquer l'utilisation d'un ordinateur pour aller à l'école. Ils sont concernés par la dyspraxie, la dyslexie, les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, le haut potentiel, les troubles autistiques, d'autres causes diagnostiquées par un neuropédiatre. Avec ou sans reconnaissance de handicap par la MDPH, ces apprenants, souffrant de troubles des apprentissages, sont toujours en grande difficulté à l'école, au collège et au lycée. Avec à l'horizon, la menace du décrochage et de l'échec scolaire. Bienvenue dans la grande famille des « DYS » ! Pourquoi et comment l'ordinateur peut-il leur venir en aide ? Simple accessoire ou véritable cartable numérique ? De quelles façons accompagner ces enfants « dysférents » ainsi équipés lorsque l'on est parent, enseignant, professionnel de santé ? Par quels moyens faire de ce cartable numérique une véritable alternative pédagogique, logistique, organisationnelle et pratique et non un problème de plus à gérer ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46860 140i DIA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkComprendre les dysférences / Marie-Jeanne Petiniot / Namur : Érasme (2016)
PermalinkLa douance / Marianne Bélanger / Midi trente éditions (2019)
PermalinkParcours HP / Carine Doutreloux / Namur : Érasme (2017)
Permalink