Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cartes heuristiques'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner autrement avec le mind mapping / Pierre Mongin / Malakoff : Dunod (2016)
Titre : Enseigner autrement avec le mind mapping : cartes mentales et conceptuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mongin ; Fabienne De Broeck, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils du professeur Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074693-4 Mots-clés : Méthodes graphiques Cartes heuristiques Apprentissage organisationnel Pédagogie différenciée Cartes d'organisation d'idées Index. décimale : 140f Aide au travail Enseigner autrement avec le mind mapping : cartes mentales et conceptuelles [texte imprimé] / Pierre Mongin ; Fabienne De Broeck, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-074693-4
Mots-clés : Méthodes graphiques Cartes heuristiques Apprentissage organisationnel Pédagogie différenciée Cartes d'organisation d'idées Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45696 140f MON Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Penser en images / Vanina Gallo / Paris : Mango (2017)
Titre : Penser en images Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanina Gallo, Auteur Editeur : Paris : Mango Année de publication : 2017 Importance : 231 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-01781-0 Mots-clés : Communication visuelle Cartes heuristiques Mind-mapping Créativité Index. décimale : 140f Aide au travail Penser en images [texte imprimé] / Vanina Gallo, Auteur . - Paris : Mango, 2017 . - 231 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-317-01781-0
Mots-clés : Communication visuelle Cartes heuristiques Mind-mapping Créativité Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47022 140f GAL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le sketchnoting à l'école primaire / Manuella Chainot-Bataille / Malakoff : Dunod (2021)
Titre : Le sketchnoting à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuella Chainot-Bataille, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Collection : La Boîte à outils du professeur Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081736-8 Mots-clés : Communication visuelle Pictogrammes Prise de notes Dessin -- Technique Mind-mapping Cartes heuristiques Créativité (éducation) Index. décimale : 140f Aide au travail Résumé : "Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour qu'ils s'approprient ces outils ? Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Elle est de plus en plus utilisée dans l'enseignement ainsi que dans la formation des enseignants car elle constitue une pratique efficace au service des apprentissages. La pensée visuelle est devenue un outil autant facilitant que motivant. Le sketchnoting permet en effet de faciliter la compréhension d'une nouvelle notion et la mémorisation avec des leçons à manipuler. C'est aussi utile pour que des habitudes en classe se prennent plus facilement. Les élèves l'utilisent également pour chercher des solutions à des problèmes ou préparer une intervention orale.En plus de faciliter des apprentissages, c'est aussi devenu un atout pour la communication avec les parents. L'ouvrage sera utile aux enseignants de tous les niveaux à l'école, de la petite section de maternelle au CM2, ainsi qu'aux enseignants stagiaires. 39 outils indispensables sont proposés pour accompagner les enseignants, du cycle 1 au cycle 3, dans leur quotidien : chaque outil est traité de façon synthétique et visuelle sur 2 ou 4 pages et renvoie à de nombreuses mises en œuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain de l'auteur. Des conseils méthodologiques et des remarques sur les contextes d'utilisation viennent compléter ces présentations." Le sketchnoting à l'école primaire [texte imprimé] / Manuella Chainot-Bataille, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-081736-8
Mots-clés : Communication visuelle Pictogrammes Prise de notes Dessin -- Technique Mind-mapping Cartes heuristiques Créativité (éducation) Index. décimale : 140f Aide au travail Résumé : "Comment utiliser le sketchnoting en classe ? Comment se lancer ? Comment accompagner les élèves pour qu'ils s'approprient ces outils ? Le sketchnoting est une technique de prises de notes qui mêle des éléments visuels et textuels. Elle est de plus en plus utilisée dans l'enseignement ainsi que dans la formation des enseignants car elle constitue une pratique efficace au service des apprentissages. La pensée visuelle est devenue un outil autant facilitant que motivant. Le sketchnoting permet en effet de faciliter la compréhension d'une nouvelle notion et la mémorisation avec des leçons à manipuler. C'est aussi utile pour que des habitudes en classe se prennent plus facilement. Les élèves l'utilisent également pour chercher des solutions à des problèmes ou préparer une intervention orale.En plus de faciliter des apprentissages, c'est aussi devenu un atout pour la communication avec les parents. L'ouvrage sera utile aux enseignants de tous les niveaux à l'école, de la petite section de maternelle au CM2, ainsi qu'aux enseignants stagiaires. 39 outils indispensables sont proposés pour accompagner les enseignants, du cycle 1 au cycle 3, dans leur quotidien : chaque outil est traité de façon synthétique et visuelle sur 2 ou 4 pages et renvoie à de nombreuses mises en œuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain de l'auteur. Des conseils méthodologiques et des remarques sur les contextes d'utilisation viennent compléter ces présentations." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48279 140f CHA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 30/04/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)