Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Apprentissage organisationnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner autrement avec le mind mapping / Pierre Mongin / Malakoff : Dunod (2016)
Titre : Enseigner autrement avec le mind mapping : cartes mentales et conceptuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mongin ; Fabienne De Broeck, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La Boîte à outils du professeur Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074693-4 Mots-clés : Méthodes graphiques Cartes heuristiques Apprentissage organisationnel Pédagogie différenciée Cartes d'organisation d'idées Index. décimale : 140f Aide au travail Enseigner autrement avec le mind mapping : cartes mentales et conceptuelles [texte imprimé] / Pierre Mongin ; Fabienne De Broeck, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 191 p. : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-074693-4
Mots-clés : Méthodes graphiques Cartes heuristiques Apprentissage organisationnel Pédagogie différenciée Cartes d'organisation d'idées Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45696 140f MON Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le mind mapping au service de la méthode de travail / Clémence Duvivier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Le mind mapping au service de la méthode de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Duvivier, Auteur ; Alain Sannen, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 122 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : carte heuristique planification apprentissage organisationnel Résumé : Ce travail de fin d'études traite d'une nouvelle méthode de structuration : le mind mapping. Il s'agit de réaliser une carte heuristique présentée sous forme de structure irradiante. Sur celle-ci ne se trouve aucune phrase. Seuls des mots-clés et des symboles illustrent le sujet évoqué. Une carte heuristique est personnelle ; chaque apprenant construit la sienne en l'illustrant par les dessins et les couleurs de son choix. Il agence ses idées à sa manière. Pour la réaliser, l'apprenant doit respecter quelques principes de base qui l'encadrent sans pour autant entacher sa créativité. Ce travail aborde aussi l'organisation méthodologique, matérielle et temporelle, qui permet à l'apprenant de maîtriser et connaître un sujet. la partie pratique présente les activités prestées lors d'un stage en sixième année de l'enseignement primaire. En trois semaines, les élèves se sont familiarisés avec le mind mapping. Après avoir identifié leur méthode de travail, ils ont réalisé un planning de travail. Ils ont ensuite, dégagé les idées principales d'un texte descriptif et découvert les principes du mind mapping en réalisant une carte heuristique pour se présenter. Par la suite, d'autres cartes heuristiques ont été réalisées : carte sur un animal, sur les grandes religions, sur le subjonctif présent, ... A la fin du stage, le mind mapping est apparu comme un outil permettant à chaque élève d'organiser sa pensée de manière ludique et structurée. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Eclu1gvSVLxM [...] Le mind mapping au service de la méthode de travail [texte imprimé] / Clémence Duvivier, Auteur ; Alain Sannen, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 122 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : carte heuristique planification apprentissage organisationnel Résumé : Ce travail de fin d'études traite d'une nouvelle méthode de structuration : le mind mapping. Il s'agit de réaliser une carte heuristique présentée sous forme de structure irradiante. Sur celle-ci ne se trouve aucune phrase. Seuls des mots-clés et des symboles illustrent le sujet évoqué. Une carte heuristique est personnelle ; chaque apprenant construit la sienne en l'illustrant par les dessins et les couleurs de son choix. Il agence ses idées à sa manière. Pour la réaliser, l'apprenant doit respecter quelques principes de base qui l'encadrent sans pour autant entacher sa créativité. Ce travail aborde aussi l'organisation méthodologique, matérielle et temporelle, qui permet à l'apprenant de maîtriser et connaître un sujet. la partie pratique présente les activités prestées lors d'un stage en sixième année de l'enseignement primaire. En trois semaines, les élèves se sont familiarisés avec le mind mapping. Après avoir identifié leur méthode de travail, ils ont réalisé un planning de travail. Ils ont ensuite, dégagé les idées principales d'un texte descriptif et découvert les principes du mind mapping en réalisant une carte heuristique pour se présenter. Par la suite, d'autres cartes heuristiques ont été réalisées : carte sur un animal, sur les grandes religions, sur le subjonctif présent, ... A la fin du stage, le mind mapping est apparu comme un outil permettant à chaque élève d'organiser sa pensée de manière ludique et structurée. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Eclu1gvSVLxM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46578 PRIM PEDA 2014 DUV TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)