Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce vendredi 24 mai à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Coaching'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Peut-on changer sa vie ? [Dossier] / Jean-François Marmion in Les grands dossiers des Sciences Humaines, 55 (Juin - Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Peut-on changer sa vie ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Compilateur ; Jean-François Dortier, Compilateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-67 Mots-clés : Réalisation de soi Bonheur (philosophie) Identité (psychologie) Communication dans les groupes Programmation neurolinguistique [PNL] Burn-out Affirmation de soi Emotions Expression corporelle Méditation Accompagnement personnel Coaching Réalisation de soi--Dans la littérature Applications Web Note de contenu : - Peut-on vraiment changer ? / Marmion, J.-F.. - p. 36-41
- De l'art de communiquer à celui du changement / Weinberg, A.. - p. 42-45
- Travail, s'améliorer sans burnout / Thiry, A.. - p. 46-47
- Affirmation de soi : tremblez mais osez ! / Thalmann, Y.-A.. - p. 48-49
- Faut-il contrôler ses émotions ? / Hawkes, L.. - p. 50-51
- Le bien-être naît dans le corps / Hawkes, L.. - p. 52-53
- La méditation un art... très occidental ! / Midal, F.. - p. 54-55
- Les grandes tendances du coaching / Teyssier d'Orfeuil, L.. - p. 56-57
- Les auteurs emblématiques / Olano, M.. - p. 58-59
- Des applis pour gérer sa vie / Olano, M.. - p. 60-61
- Le coaching version pit-bull / Marmion, J.-F. et Winget, L.. - p. 62-63
- "Comment le développement personnel n'a pas changé ma vie" / Marmion, J.-F. et Power, M.. - p. 64-67
in Les grands dossiers des Sciences Humaines > 55 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 34-67[article] Peut-on changer sa vie ? [Dossier] [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Compilateur ; Jean-François Dortier, Compilateur . - 2019 . - p. 34-67.
in Les grands dossiers des Sciences Humaines > 55 (Juin - Juillet - Août 2019) . - p. 34-67
Mots-clés : Réalisation de soi Bonheur (philosophie) Identité (psychologie) Communication dans les groupes Programmation neurolinguistique [PNL] Burn-out Affirmation de soi Emotions Expression corporelle Méditation Accompagnement personnel Coaching Réalisation de soi--Dans la littérature Applications Web Note de contenu : - Peut-on vraiment changer ? / Marmion, J.-F.. - p. 36-41
- De l'art de communiquer à celui du changement / Weinberg, A.. - p. 42-45
- Travail, s'améliorer sans burnout / Thiry, A.. - p. 46-47
- Affirmation de soi : tremblez mais osez ! / Thalmann, Y.-A.. - p. 48-49
- Faut-il contrôler ses émotions ? / Hawkes, L.. - p. 50-51
- Le bien-être naît dans le corps / Hawkes, L.. - p. 52-53
- La méditation un art... très occidental ! / Midal, F.. - p. 54-55
- Les grandes tendances du coaching / Teyssier d'Orfeuil, L.. - p. 56-57
- Les auteurs emblématiques / Olano, M.. - p. 58-59
- Des applis pour gérer sa vie / Olano, M.. - p. 60-61
- Le coaching version pit-bull / Marmion, J.-F. et Winget, L.. - p. 62-63
- "Comment le développement personnel n'a pas changé ma vie" / Marmion, J.-F. et Power, M.. - p. 64-67
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46445 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Titre : 545 - mai 2018 - Accompagner en pratiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Mots-clés : Accompagnement individuel Tutorat Coaching Autonomie Résumé : Accompagner
Accompagner, quésaco ?
Parrainage, tutorat, coaching... La notion d’accompagnement recouvre des réalités très variées et semble au cœur des pratiques enseignantes. Tentative de circonscription d’un concept flou, au travers de textes qui en interrogent les différentes facettes.
Au défi de les accompagner tous
Comment aider les élèves, les guider et cheminer avec eux dans la voie de l’autonomie ? De la maternelle au lycée, que font les acteurs de terrain lorsqu’il s’agit d’accompagner les élèves, dans leur diversité, tout en respectant leurs parcours et compétences individuels ?
Et les adultes ?
Accompagner les adultes, est-ce la même chose qu’accompagner les élèves ? Et quelle posture pour le formateur ? Former au changement, accompagner les accompagnants, apprendre ensemble, écouter et parler autrement : de nouveaux défis pour de nouvelles relations.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERPNOm1KYqhK [...] [n° ou bulletin]545 - mai 2018 - Accompagner en pratiques [texte imprimé] . - 2018.
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Paris [France] : Cercle de recherche et d'action pédagogiques
Mots-clés : Accompagnement individuel Tutorat Coaching Autonomie Résumé : Accompagner
Accompagner, quésaco ?
Parrainage, tutorat, coaching... La notion d’accompagnement recouvre des réalités très variées et semble au cœur des pratiques enseignantes. Tentative de circonscription d’un concept flou, au travers de textes qui en interrogent les différentes facettes.
Au défi de les accompagner tous
Comment aider les élèves, les guider et cheminer avec eux dans la voie de l’autonomie ? De la maternelle au lycée, que font les acteurs de terrain lorsqu’il s’agit d’accompagner les élèves, dans leur diversité, tout en respectant leurs parcours et compétences individuels ?
Et les adultes ?
Accompagner les adultes, est-ce la même chose qu’accompagner les élèves ? Et quelle posture pour le formateur ? Former au changement, accompagner les accompagnants, apprendre ensemble, écouter et parler autrement : de nouveaux défis pour de nouvelles relations.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERPNOm1KYqhK [...] Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45827 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible EB-00423 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Leadership partag : le retour du collectif ? / Didier Catteau in Prof, 45 (Mars-avril-mai 2020)
[article]
Titre : Leadership partag : le retour du collectif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur ; Monica Glineur, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16 - 29 Mots-clés : Leadership Coaching
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 16 - 29[article] Leadership partag : le retour du collectif ? [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur ; Monica Glineur, Auteur . - 2020 . - p. 16 - 29.
in Prof > 45 (Mars-avril-mai 2020) . - p. 16 - 29
Mots-clés : Leadership Coaching Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00525 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)