Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'éditeur
ESF
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Apprendre avec les pédagogies coopératives / Sylvain Connac / Paris : ESF (2015)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2015 Collection : Pédagogies/Outils Importance : 334 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3109-0 Mots-clés : Pédagogie coopérative Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - Paris : ESF, 2015 . - 334 p. ; 24 cm. - (Pédagogies/Outils) .
ISBN : 978-2-7101-3109-0
Mots-clés : Pédagogie coopérative Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43348 150 CON Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 16/12/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre ensemble, apprendre en cycle / Paris : ESF (1995)
Titre : Apprendre ensemble, apprendre en cycle : avec la maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies Sous-collection : Philippe Meirieu Importance : 197 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0993-8 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Centrer l'école sur l'enfant, suivre chaque élève dans son parcours scolaire, l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider, accueillir les parents et les associer au projet éducatif, autant d'objectifs que poursuit depuis 1988 une structure scolaire originale : la Maison des trois espaces, à Saint-Fons près de Lyon. Apprendre ensemble, apprendre en cycle : avec la maison des Trois Espaces classes maternelles et primaires [texte imprimé] . - , 1995 . - 197 p. ; 24 cm. - (. Philippe Meirieu) .
ISBN : 978-2-7101-0993-8
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Centrer l'école sur l'enfant, suivre chaque élève dans son parcours scolaire, l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider, accueillir les parents et les associer au projet éducatif, autant d'objectifs que poursuit depuis 1988 une structure scolaire originale : la Maison des trois espaces, à Saint-Fons près de Lyon. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23339 150 APP Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre à parler à l'enfant de moins de six ans / Laurence Lentin / Paris : ESF (1987)
Titre : Apprendre à parler à l'enfant de moins de six ans : où, quand, comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lentin, Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1987 Collection : Science de l'éducation Importance : 225 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0403-2 Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Apprendre à parler à l'enfant de moins de six ans : où, quand, comment? [texte imprimé] / Laurence Lentin, Auteur . - 10ème édition . - Paris : ESF, 1987 . - 225 p.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0403-2
Index. décimale : 350a Français - Didactique de l'oral Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-20250 350a LEN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'attitude non directive de Carl Rogers / Hubert Hannoun / Paris : ESF (1976)
Titre : L'attitude non directive de Carl Rogers Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Hannoun, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1976 Collection : Science de l'éducation Importance : 215 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0122-2 Mots-clés : Rogers, Carl Ransom (1902-1987) Index. décimale : 200a Grands courants en psychologie et grands psychologues L'attitude non directive de Carl Rogers [texte imprimé] / Hubert Hannoun, Auteur . - 2ème édition . - Paris : ESF, 1976 . - 215 p. ; 24 cm. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0122-2
Mots-clés : Rogers, Carl Ransom (1902-1987) Index. décimale : 200a Grands courants en psychologie et grands psychologues Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-17446 200a HAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le choix d'éduquer / Philippe Meirieu / Paris : ESF (1991)
Titre : Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Mention d'édition : 2ème édition revue et augmentée Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 198 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0866-5 Index. décimale : 130 Education & enseignement Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2ème édition revue et augmentée . - Paris : ESF, 1991 . - 198 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0866-5
Index. décimale : 130 Education & enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-13137 130 MEI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment faire de la grammaire / Marc Campana ; Florence Castineaud / Paris : ESF (1999)
PermalinkLes compétences transversales en question / Bernard Rey / Paris : ESF (1996)
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud / Paris : ESF (1998)
PermalinkDébuter dans l'enseignement / Jean-Luc Ubaldi / Paris : ESF (2006)
PermalinkDessin, espace et schéma corporel chez l'enfant / Henri Wallon / Paris : ESF (1987)
PermalinkDévelopper la pratique réflexive dans le métier d'enseignant / Philippe Perrenoud / Paris : ESF (2010)
PermalinkL'école, mode d'emploi / Philippe Meirieu / Paris : ESF (1990)
PermalinkL'écriture et le langage écrit de l'enfant / Liliane Lurçat / Paris : ESF (1985)
PermalinkEducation et dyslexie / Alfred Tomatis / Paris : ESF (1991)
PermalinkEduquer par le jeu dramatique / Christiane Page / Paris : ESF (1997)
Permalink