Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mercredi 4 décembre à 12h !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Comment faire de la grammaire / Marc Campana ; Florence Castineaud / Paris : ESF (1999)
Titre : Comment faire de la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur ; Florence Castineaud, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1999 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1366-9 Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : L'enseignement de la grammaire n'est ni satisfaisant ni efficace. L'ouvrage propose aux enseignants de renouveler les pratiques existantes par une meilleure connaissance des obstacles rencontrés par les élèves sur leur langue orale ou écrite. Comment faire de la grammaire [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur ; Florence Castineaud, Auteur . - Paris : ESF, 1999. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1366-9
Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : L'enseignement de la grammaire n'est ni satisfaisant ni efficace. L'ouvrage propose aux enseignants de renouveler les pratiques existantes par une meilleure connaissance des obstacles rencontrés par les élèves sur leur langue orale ou écrite. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-25563 320a CAM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Construire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud / Paris : ESF (1998)
Titre : Construire des compétences dès l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1998 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 128 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1250-1 Construire des compétences dès l'école [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2ème édition . - Paris : ESF, 1998 . - 128 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1250-1Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23906 140b PER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Eduquer par le jeu dramatique / Christiane Page / Paris : ESF (1997)
Titre : Eduquer par le jeu dramatique : pourquoi? comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Page, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1997 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1210-5 Index. décimale : 350 Français - Didactique Eduquer par le jeu dramatique : pourquoi? comment? [texte imprimé] / Christiane Page, Auteur . - Paris : ESF, 1997. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1210-5
Index. décimale : 350 Français - Didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-22832 350 PAG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les études dirigées au collège / Nathalie Amoudru / Paris : ESF (2002)
Titre : Les études dirigées au collège : problématique et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Amoudru, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2002 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 41 Importance : 124 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1548-9 Index. décimale : 140f Aide au travail Note de contenu : Bibliogr. p. 123-124 Les études dirigées au collège : problématique et propositions [texte imprimé] / Nathalie Amoudru, Auteur . - Paris : ESF, 2002 . - 124 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212; 41) .
ISBN : 978-2-7101-1548-9
Index. décimale : 140f Aide au travail Note de contenu : Bibliogr. p. 123-124 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-28520 140f AMO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Exclu du prêt Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Faire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey / Paris : ESF (2010)
Titre : Faire la classe à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey (1942-....), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2010 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 127 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2146-6 Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Faire la classe à l'école élémentaire [texte imprimé] / Bernard Rey (1942-....), Auteur . - 7ème édition . - Paris : ESF, 2010 . - 127 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-2146-6
Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34361 140b REY Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)